webleads-tracker

Investir dans le tourisme en Corrèze

Toutes nos offres d'hôtels, châteaux, gîtes et campings

Corrèze

Toutes les offres touristiques en Corrèze

Toutes les offres disponibles en Corrèze

Le tourisme en Corrèze

Consommation

330 millions d'euros de consommation touristique par an

Nuitées

6 millions de nuitées touristique par an

Fréquentation

80% de clientèle française ; 20 % de clientèle étrangère

UNESCO

1 site classé : la vallée de la Dordogne

Présentation de la Corrèze

En Nouvelle-Aquitaine, proche du Massif Central et aux portes du Sud-Ouest, la Corrèze est une destination centrale et bien desservie.
Pas de sites mondialement connus en Corrèze mais de nombreuses pépites, encore secrètes et bien préservées qui attirent les visiteurs amoureux de la nature, d'un patrimoine inattendu et d'une authentique douceur de vivre à la corrézienne. 

Un tourisme d'avenir respectueux et responsable
Le slow tourisme, c'est ici que ça se passe ! Nature omniprésente, paysages changeants et variés, 5 Plus Beaux Villages de France, sites étonnants, abbayes et châteaux médiévaux, un art de vivre unique... choisir la Corrèze, c'est investir dans un tourisme d'avenir respectueux et responsable ! 



Lire la suite Replier

Le potentiel touristique de la Corrèze

Si près de 80% des visiteurs proviennent de France (Île-de-France, Nouvelle-Aquitaine, Auvergne-Rhône-Alpes...), la Corrèze séduit également de nombreux touristes étrangers issus principalement des Pays-Bas, de la Belgique et du Royaume-Uni.

Une attractivité due à la qualité de ses installations (hôtelleries traditionnelle et de plein air), ses infrastructures (Autoroutes A20 Lyon Bordeaux et A21 paris-Toulouse ; plusieurs lignes directes via le train : Paris, Bordeaux, Toulouse et des rotations aériennes régulières depuis Paris, Londres ou Porto) mais également à son patrimoine exceptionnel avec, par exemple, 5 "Plus Beaux Villages de France" et de nombreuses cités de caractère. 



Lire la suite Replier

Du site ardoisier des Pans de Travassac aux Tours de Merle, en passant par les Châteaux de Val et Ventadour, la Corrèze regorge de sites exceptionnels parfois uniques en Europe. Et encore, c'est sans parler de la Chapelle du Saillant et de ses vitraux signés Chagall, du Viaduc des Rochers noirs - retenu par la mission Bern et la Fondation du Patrimoine - ou encore du mystérieux village abandonnée de Clédat, sur le Plateau des Millevaches. Cerise sur le gâteau, la Corrèze compte également sur son territoire 5 Plus Beaux Villages de France : Collonges, Curemonte, Saint-Robert, Ségur-le-Château et Turenne.


Des forêts sombres, des lacs profonds, des landes sauvages, des bruyères et des tourbières à perte de vue… Le plateau de Millevaches, c’est la nature XXL, un petit côté Far West mâtiné de Grand Nord, selon les saisons. Cette énorme masse de granit est le royaume de l’eau, rivières, étangs, tourbières, qui font fleurir les droseras et chanter la nature. Véritable vitrine du territoire, le plateau des Millevaches, récemment labellisé "réserve internationale de ciel étoilé", n'est qu'un exemple des nombreux terrains de jeux qu'abrite le territoire. Monedière, et son petit air d'Irlande, le Causse Morézien ou les cascades de Gimel sont autant de sites privilégiés par les aventuriers, à pied, en VTT, cyclo, à cheval...

Le site des anciennes gravières d'Argentat-sur-Dordogne devenu réserve départementale de Biodiversité et classé en Espace naturel sensible est une autre pépite qui offre aux amoureux des grands espaces points d'observation, panneaux d'interprétation, bornes audio et application numérique.


Lire la suite

Sorties, visites ludiques, activités sportives et créatives... la Corrèze propose mille et une activités aux familles qui souhaitent remonter le temps, explorer la nature, partir à l'aventure, créer et imaginer. Autant d'invitations à des découvertes surprenantes, insolites et magiques !

Toute l’année, Terra Aventura propose des chasses aux trésors «high tech». Avec ce geocaching made in Nouvelle-Aquitaine, ce sont plus d'une cinquantaine de caches qui sont à découvrir aux quatre coins de la Corrèze à l'aide d'un smartphone ou d'un GPS rando. Une façon originale de découvrir les richesses historique, naturelles, culturelles et gastronomiques d'un territoire unique. 


5.9

jours de durée moyenne de séjour

55.3

euros de dépense en moyenne par jour et par personne

4300

emplois

5

Plus Beaux Villages de France

  • A20 axe Paris - Toulouse
  • A89 axe Lyon-Bordeaux
  • A 1h de Limoges & Clermont-Ferrand
  • A 2h de Toulouse & Bordeaux
  • A 4h30 de Paris


Lire la suite

Direct

  • Paris Austerlitz > Uzerche > Brive-la-Gaillarde
  • Toulouse > Brive-la-Gaillarde
  • Bordeaux > Brive-la-Gaillarde


Lire la suite

Ligne régulière

Deux rotations quotidiennes :

  • Paris-Orly-Ouest > Brive-Vallée de la Dordogne


Lignes régulières internationales

Deux rotations hebdomadaires :

  • Brive-Vallée de la Dordogne > Londres Stansted
  • Brive-Vallée de la Dordogne > Porto


Lire la suite

Investir en Corrèze, c'est aussi

1.

Profiter d'une offre foncière et immobilière attractive dans un territoire accessible

2.

Bénéficier d'un environnement touristique de qualité en adéquation avec les nouvelles attentes des clientèles

3.

Avoir un contact privilégié avec des élus et acteurs du territoire impliqués et prêts à vous accueillir

4.

Être entouré d'une équipe experte et dédiée tout au long de votre projet

Les plus

Conformément à l'engagement du Conseil départemental de la Corrèze de 2018, aujourd'hui 100% du territoire corrézien est raccordé à la fibre optique (hors zones d'initiative privée).



Pour accompagner votre installation personnelle, une conciergerie départementale est à votre service : venezvivreencorreze.fr




Lire la suite Replier

Quel type d'offre recherchez vous ? Où investir ?

Contactez-nous

01 78 76 78 00