Investir dans un établissement de sports et de loisirs

Investir dans le marché des sports et loisirs vous intéresse ?

Le marché des sports et loisirs français est très large et offre de belles possibilités de développement grâce auxquelles chacun peut s’épanouir. De l’intérieur à l’extérieur, du calme au plus intense en allant jusqu’aux sensations fortes. Ces pratiques très appréciées sont regroupées dans des catégories telles que le sport et loisir indoor, outdoor, ainsi que les parcs d’attractions.

Acquérir un établissement de sports et loisirs dans un marché en perpétuelle croissance

La grande diversité de l’offre permet de toucher une large clientèle qui se renouvelle sans cesse. En effet, elle ne se lassera jamais de se divertir, passer du bon temps entre amis ou encore se dépenser. En 2016, le budget moyen des Français accordé aux loisirs était de 601 €. Un budget en croissance qui évolue pour tenir compte des nouvelles habitudes de consommation des Français notamment dans le domaine sportif. De plus, la France bénéficie d’une clientèle internationale, elle s’est imposée comme première destination européenne pour ce qui est des loisirs, notamment grâce à ses nombreux parcs d’attractions. Investir dans ce marché porteur vous permettra de séduire un large portefeuille de clients, mais aussi de cibler celle qui vous correspond grâce à votre choix d’offre.

Acheter un établissement de sports et loisirs connectés

Se divertir et découvrir de nouveaux paysages avec un casque sur la tête ou encore être plongé dans le décor de votre film favori pour y résoudre des énigmes ? Ce sont les nouvelles tendances auxquelles s’adonnent les jeunes. Elles sont intenses, leur permettent de sortir de leur quotidien et leur procurent plaisir et adrénaline. Afin d’exploiter ces nouvelles tendances et développer votre activité sur le marché du sport et loisir, vous pouvez consulter toutes nos opportunités d’achat ou de location ci-dessous.

Recherche dans le titre
Rayon de recherche
Lieux
Type de commercialisations
Thématiques
Prix de vente
Prix de vente
Prix à la location
Prix de la location
Surface bâtiment
Surface bâtiment
Surface terrain
Surface terrain
Extension possible ?
EXTENSION POSSIBLE
  • Tous
  • Non
  • Oui
Services de proximite
Services sur place
État du bien
État du bien
Classification (étoiles / épis)
Classification
  • 5 sur 5 5 étoiles (2)
  • 4 sur 5 4 étoiles& plus (10)
  • 3 sur 5 3 étoiles& plus (55)
  • 2 sur 5 2 étoiles& plus (85)
  • 1 sur 5 1 étoile& plus (86)
Extension possible ?
EXTENSION POSSIBLE
  • Tous
  • Non
  • Oui
Nombres d’emplacements
Nombres d'emplacements
Nombres de lits
Nombre de lits
Nombres de chambres
Nombre de chambres
Nombres de couverts
Nombre de couverts
Actuellement disponible ?
Disponible
  • Tous
  • Oui
  • Non
Toujours en activité ?
En activite
  • Tous
  • Oui
  • Non
Secteur public ?
propriétaire secteur public
  • Tous
  • Non
  • Oui
Adapté PMR ?
Adapté PMR
  • Tous
  • Non
  • Oui
1 – 12 sur 368 résultats
Sort
Loisirs outdoor
Ref. LT-47480-5690
Location / gérance

Parc de loisirs à reprendre à la Bresse- Vosges (88)- Grand Est

Le complexe touristique de La Bresse, niché au cœur du massif des Vosges, propose une expérience de loisirs exceptionnelle sur ses 7 hectares. Avec un restaurant pouvant accueillir jusqu’à 260 convives, ce domaine offre une variété d’activités pour toute la famille. Doté d’une infrastructure solide comprenant un bâtiment principal, un hangar de stockage et deux chalets, le complexe attire une clientèle diversifiée tout au long de l’année. En particulier, pendant la saison hivernale, il se démarque par ses activités de ski et de glisse, avec des remontées mécaniques, une location de matériel et une production de neige. La localisation stratégique au cœur des Vosges offre un accès facile aux attractions régionales. Desservi par les transports en commun. Le loyer annuel est de 4 % du chiffre d’affaires. Pour tout renseignements, contactez nous par téléphone ou remplissez le formulaire ci-contre.

Loisirs outdoor
Ref. LT-47450-1559
Achat

Appel à Manifestation d’Intérêt – Commercialisation d’un terrain dédié aux projets d’activités sportives indoor-outdoor à Sorigny – Indre-et-Loire (37)

La Société d’Équipement de la Touraine et la communauté de communes Touraine Vallée de l’Indre vous invitent à participer à un appel à projet pour la commercialisation d’un terrain de 33 727 m² dédié aux porteurs de projets dans les domaines des loisirs, sports, jeux et détente. Dans le cadre de cette initiative, plusieurs possibilités sont envisageables pour le développement du projet sur ce terrain. Parmi les idées proposées figurent : • La création d’un complexe regroupant un « laser-game indoor », s’étendant à la fois sur le bassin de rétention avec une promenade sur un ponton, se concluant par une déambulation dans la zone boisée avec des activités d’acrobranche, une buvette suspendue et des événements en plein air. • Un complexe PADEL comprenant 10 cours couverts et 5 extérieurs. • Une salle de sport et de remise en forme. • Un complexe polyvalent favorisant la convivialité, avec un brasseur, un espace de co-working, un kiosque d’échanges, un espace alimentaire, etc. Chaque porteur de projet est libre de préciser les orientations programmatiques énumérées ci-dessus et/ou de proposer : • De nouveaux éléments de programmation. • Des ajustements de localisation des programmes au sein de la découpe foncière proposée. • Une constructibilité exprimée en m² SDP (Surface de Plancher) envisagée, respectant le Plan Local d’Urbanisme en vigueur. Il est attendu que le porteur de projet fasse preuve d’initiative et propose des idées en lien avec les éléments identifiés dans le dossier de consultation.

Loisirs outdoor
Ref. LT-47278-5723
Achat

À vendre – Complexe Polyvalent de 6 941 m² dans l’Indre (36)

Découvrez ce complexe polyvalent de 6 941m² situé dans une ancienne usine entièrement rénovée. Le bien offre une diversité d’installations sportives et de bien-être, ainsi qu’un espace de restauration. Le centre de sport comprend des terrains de football intérieur, des espaces dédiés au badminton, au basketball 3×3, au squash et une piste de padel. Un patio spacieux de 86 m² et des vestiaires et salles de fitness complètent cet espace dynamique. Le centre de bien-être, s’étendant sur 210 m², propose un SPA avec hammam, ice cave, jacuzzi et sauna, ainsi qu’un salon de coiffure esthétisme de 200 m² à l’étage. L’espace de restauration, comprenant un restaurant-bar de 247 m² et une terrasse extérieure de 88 m², est équipé d’une cuisine professionnelle et d’une boutique polyvalente de 87 m². Les espaces de réception comprennent un espace professionnel avec trois bureaux de 16 m² chacun et un bureau de 20 m², ainsi que des salles de séminaire de 60 m² et 64 m². Des caractéristiques supplémentaires incluent un plateau de 350 m² au 1er étage, prêt à être aménagé selon les besoins. Les accès aux réseaux sont disponibles, offrant la possibilité d’aménager une salle de danse ou des espaces dédiés à des événements. De plus, un appartement de fonction Type 4 de 80 m² est inclus. Cet investissement offre une opportunité exceptionnelle dans le secteur touristique, combinant des installations sportives, de bien-être, de restauration et de réception, créant ainsi un lieu polyvalent et attractif pour les visiteurs. Le prix de vente de ce site comprenant les murs et le fonds de commerce est de 6 000 000 €.

Loisirs outdoor
Ref. LT-47214-8328
Location / gérance

Appel à Projet pour la Location d’un Corps de Ferme de 180 m² à Saint-Florent-le-Vieil – Maine-et-Loire (49)

La Ferme Abbatiale des Coteaux est située sur les hauteurs de Saint-Florent-le-Vieil, à proximité de l’abbaye et de ses diverses expositions. Avec ses 180 m² de bâtiment et une cour intérieure, ce site offre une vue panoramique sur la Loire. La Ferme Abbatiale jouxte des attractions touristiques, dont l’Office de Tourisme Ôsez Mauges, la Maison Julien Gracq, la Micro-Folie, des commerces locaux, et des balades en bateau. La commune est également un point de passage incontournable pour les cyclotouristes, accueillant 45 000 passionnés chaque année grâce à son emplacement stratégique sur l’itinéraire de la Loire à vélo. La Ferme Abbatiale des Coteaux, située dans la zone UB au Plan Local d’Urbanisme, est un bien à préserver selon la réglementation en vigueur, notamment la zone AVAP (Aire de Valorisation de l’Architecture et du Patrimoine). Les projets envisagés doivent respecter le patrimoine bâti à protéger et s’aligner sur une mise à disposition annuelle, avec une activité minimale sur la période estivale (3 mois). De plus, le rez-de-chaussée doit être aménagé en tant que bâtiment ERP. Les propositions de projet peuvent varier, allant des activités sportives et culturelles aux services de petite restauration. Les candidats sont libres de concevoir des projets qui contribuent au développement et à l’animation du territoire. La commune privilégiera les projets polyvalents, offrant une multi-activité ou une activité principale accompagnée de services annexes tels que la vente de produits locaux, la réparation de vélos, et l’information communale et touristique. Une attention particulière sera portée aux projets adaptés aux familles. La Ferme Abbatiale des Coteaux dispose de 60 places de parking, des toilettes publiques, et des espaces de sociabilité propices à des activités de restauration. Les projets culturels, sportifs, et la valorisation des savoir-faire locaux sont fortement encouragés. La commune propose une convention avec une reconduction annuelle tacite, mais résiliable moyennant un préavis de 6 mois, n’excédant pas plus de 3 saisons d’exploitation. Les candidats devront s’acquitter d’une redevance pour l’occupation du site, avec une proposition de loyer en fonction de l’activité. Les dates d’exploitation vont de l’installation sur site jusqu’au 30 septembre 2026. De plus, les projets axés sur l’accueil des cyclotouristes peuvent bénéficier de l’adhésion à la démarche « Accueil Vélo ».

Loisirs outdoor
Ref. LT-47203-8824
Location / gérance

Appel à Projet pour la Location d’un Terrain à Vocation Touristique de 11 000 m² sur les bords de Loire à Saint-Florent-le-Vieil – Maine-et-Loire (49)

La Communauté d’Agglomération Mauges Communauté lance un appel à projet pour la location d’un terrain touristique de 11,000 m² à Saint-Florent-le-Vieil, connu sous le nom de La Carrière. Ce site, niché en bord de Loire au cœur d’une zone naturelle protégée, offre une opportunité unique pour des activités touristiques, allant du commercial au culturel, en passant par le sport et l’environnement. Ancienne carrière d’extraction de pierres, La Carrière se présente aujourd’hui comme un vaste espace boisé d’une grande valeur environnementale et paysagère. Idéalement situé entre la Chapelle de Notre-Dame du Marillais et l’abbaye de Saint-Florent-le-Vieil, ce site jouit d’une attractivité particulière en étant traversé par l’itinéraire de la Loire à vélo, fréquenté par 45 000 cyclotouristes chaque année. En proximité immédiate de l’Office de Tourisme Ôsez Mauges, de la Maison Julien Gracq, de la Micro-Folie, ainsi que de commerces et bateaux promenade, la commune offre un cadre dynamique avec de nombreuses animations estivales et des événements culturels diversifiés. Les porteurs de projets sont invités à respecter la réglementation en vigueur en privilégiant des installations légères et démontables, tout en mettant l’accent sur la protection de l’environnement. Une évaluation simplifiée des incidences au titre de Natura 2000 est requise. Les projets doivent contribuer au développement et à l’animation du territoire, s’intégrant harmonieusement avec les activités existantes. Les thématiques attendues incluent les activités sportives et/ou de loisirs, les activités artisanales, artistiques ou culturelles, les activités pédagogiques, et la petite restauration (pas de systèmes d’assainissement). Les projets privilégiant une multi-activité ou une activité principale complétée par des services annexes seront favorisés. Des services tels que l’alimentation de première nécessité, la vente de matériel de premiers secours, la réparation de vélos, et l’information communale et touristique sont particulièrement attendus. Une attention particulière sera accordée aux projets adaptés aux familles et aux itinérants pédestres ou fluviaux. Le site devra constituer de nouveaux lieux de vie contribuant à l’animation des bords de Loire. Dans le cas de projets liés à la visite de sites ou à la location/réparation de vélos, l’adhésion à la démarche « Accueil Vélo » sera vivement encouragée. La période d’exploitation s’étendra du 1er mai au 30 septembre (au maximum) pour un prix de location de 900 €/an pour les 5 mois d’exploitation. L’installation sur site peut se faire jusqu’au 30 septembre 2026. La convention de location prévoit une reconduction annuelle tacite, avec possibilité de dénonciation moyennant un préavis de 6 mois, n’excédant pas 3 saisons d’exploitation.

Loisirs outdoor
Ref. LT-47192-6537
Location / gérance

Appel à Projet pour la Location d’un Terrain à Vocation Touristique de 1 525 m² sur les bords de Loire à Montjean-sur-Loire – Maine-et-Loire (49)

Situé en bordure de la Loire, au cœur du centre bourg de Montjean-sur-Loire, la communauté d’agglomération Mauges Communauté lance un appel à projets pour l’exploitation d’un terrain touristique de 1 525 m². Idéalement positionné le long de l’itinéraire très fréquenté de la Loire à Vélo, ce terrain présente actuellement une plateforme en béton de 200 m² ainsi qu’une terrasse de 30 m². Il est également doté d’un parking aménagé. Cet espace, prisé tant par les habitants locaux que par les touristes, constitue un véritable point central de la vie communale. Une attention particulière sera accordée aux projets mettant en valeur les savoir-faire et produits locaux ainsi qu’aux projets proposant des activités adaptées aux familles. Cette opportunité se prêtera particulièrement bien à des activités d’animation, qu’elles soient sportives, culturelles, artistiques, environnementales ou patrimoniales. Elle pourrait également être associée à une activité de petite restauration, de snack ou de foodtruck. L’activité retenue pourrait bénéficier d’une saison touristique, s’étalant du 1er mai au 30 septembre, avec une fermeture souhaitée au plus tard à 23h, et en limitant les nuisances sonores au-delà de 22h. Il est à noter que ce bien est situé dans une zone Natura 2000. Le projet devra intégrer harmonieusement le paysage et se trouve en zone inondable R3. En tout état de cause, le porteur de projet sélectionné devra réaliser une évaluation simplifiée des incidences au titre de Natura 2000, conformément à l’article R.414-23 du code de l’environnement. Le coût de la location s’élève à 900 € par an pour une période d’exploitation couvrant 5 mois. Les dates prévues pour la mise en œuvre du projet s’étendent du 1er mai 2024 au 30 septembre 2026. La convention adopte une clause d’avis de reconduction tacite annuelle, sauf résiliation par l’une des parties moyennant un préavis de 6 mois, avec une limite maximale de 3 saisons d’exploitation.

Loisirs outdoor
Ref. LT-45654-8299
Location / gérance

Appel à manifestation d’intérêt pour une Base de Pleine Nature à Nabinaud – Charente (16)

La Communauté de communes Lavalette Tude Dronne lance un appel à manifestation d’intérêt pour développer et animer une Base de Pleine Nature située à Nabinaud en Charente. Cette base, d’une superficie de 7 hectares, localisée au cœur de la Vallée de la Dronne et classée site Natura 2000, a accueilli 38 000 visiteurs en 2022. Afin de renforcer son attractivité, la Communauté de communes cherche un porteur de projet désireux de proposer une activité touristique qui valorise les loisirs actifs doux et innovants pour la saison 2023.

Loisirs outdoor
Ref. AD-62EA7D34EE8E8
Location / gérance

Bâtiment de loisirs de 2 300 m2 à louer – Amnéville

À Amnéville, dans le département de la Moselle en région Grand Est, découvrez ce bâtiment de 2 300 m². Situé au cœur du pôle touristique et de loisirs d’Amnéville dans « La Cité des Loisirs », ce bâtiment était anciennement utilisé pour y réaliser des activités autour de la pratique de l’e-sport. Sa vaste surface permet d’y exercer un grand nombre d’activités de loisirs et de développer votre projet touristique.

Loisirs outdoor
Ref. CP-6220F35D5985E
Achat

Rachat entreprise – Société fluviale à reprendre à Lagarde en Moselle – Grand Est

En Moselle, au sein d’un territoire aux nombreux atouts, une société fluviale est à reprendre. L’entreprise, qui détient l’une des plus importantes flottes de location de la région Grand Est, propose des services de location, d’accueil de bateaux de plaisance et d’autres prestations annexes, comme l’hébergement et la restauration. Au sein d’un port de plaisance environné de divers paysages (plaines, étangs, forêts), la société située à Lagarde, dans le Parc régional de Lorraine, profite d’un emplacement idéal pour séduire les touristes.

Loisirs outdoor
Ref. AD-5E9574FF2A20C
Achat

Centre de loisirs aquatiques à vendre à Avignon centre dans le Vaucluse en Provence

Achat : 7 500 000 EUR (€)

Centre de loisirs aquatiques à vendre à Avignon, à proximité immédiate du centre historique d’Avignon et desservi par tramway. Le centre de loisirs à vendre est composé d’un bassin olympique, d’une fosse à plonger avec plongeoir, de vestiaires hommes et vestiaires femmes avec douches et box. Le centre de loisirs est également composé de locaux techniques filtration, local de secouriste et local plagiste. En plus de la partie aquatique, 3 terrains de beach volley, des transats et parasols, du matériel de détente et de gym outdoor sont à disposition. Le centre de loisirs aquatique à vendre à Avignon dispose d’un restaurant avec salle et terrasses d’une capacité de 300 personnes. Prix de cession : 7 500 000 €.

Votre expert :

Vincent Besset

Responsable clients

Vous avez un projet touristique ? Contactez-nous !

Un expert vous recontactera sous 24h gratuitement et en toute confidentialité

« En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui pourrait en découler si je le souhaite. »

Ils nous font confiance

Merci !

Nous avons bien reçu votre formulaire et nous vous en remercions. Un chargé d’affaire vous rappelera sous 48h pour prendre note de votre cahier des charges et vous proposer les meilleures solutions d’accompagnement pour votre projet.

Vous pouvez également programmer un rendez-vous à la date et à l’heure de votre choix avec l’un de nos conseillers.