webleads-tracker

Investir dans le tourisme en montagne

Quel potentiel touristique à la montagne ?

Le tourisme montagnard regroupe l’ensemble des activités de pleine nature qui sont liés aux massifs montagneux. C’est un tourisme généralement associé au tourisme sportif dû aux sports d’hiver et activités comme l’escalade, le trekking, l’alpinisme, le parapente, etc.
Les opportunités touristiques en montagne
Un marché qui se porte bien
En 2019, les hébergements collectifs touristiques en montagne ont enregistré une hausse de 3.5% par rapport à l’année dernière selon l’INSEE. Le nombre de français appréciant la montagne comme zone touristique s’élève à 74%. Le marché de l’hébergement de type gîte et chambre d’hôte est également un marché qui accroît et qui évolue avec son temps afin de toujours répondre aux besoins des clients.

Un secteur qui évolue

Les montagnes occupent 23% du territoire national et représente le premier domaine skiable d’Europe. C’est également une destination très appréciée par les familles puisque plus d’un séjour sur 2 a été effectué par des familles ainsi que des groupes d’amis étant donné que les logements sont occupés par 4 et 9 personnes en moyenne. C’est une activité qui est en train de revoir toute sa stratégie afin d’évoluer, s’adapter et de se placer comme rival face au littoral. Afin de changer son image, la montagne a, par exemple, accueilli Tomorrowland Winter, un festival de musique électronique, à Alpe d’Huez en 2019 et les Winter X Games, un festival sportif hivernal en 2013 afin d’attirer une nouvelle clientèle et prouver que la montagne peut accueillir des gros événements.

Elle n’est plus synonyme de « stations de ski » uniquement mais elle devient un endroit multi-activités avec des restaurants, commerces, shopping, bowling, cinéma et d’autres activités naissent comme l’accrobranche, fat bike, circuit de pumptrack, sentiers de randonnées etc. C’est un véritable changement qui s’est opéré et qui profite aux investisseurs d’où l’occasion rêvée d’investir dans ce secteur !

Tourism-hub.org vous propose des gîtes et chambres d’hôtes situés en montagne et qui bénéficie d’une bonne localisation pour donner vie à votre projet.

Prix de vente
Prix à la location
Surface bâtiment
Surface terrain
Extension possible ?
Camping
Ref. CP-62EB83247F442
Location / gérance

Terrain à reprendre de 3,9 ha à Muhlbach-sur-Munster en Haut-Rhin

À Muhlbach-sur-Munster, en Alsace, au sein de la région Grand Est, un terrain de 3,9 ha, non loin des vallées et des montagnes vosgiennes, est disponible à la vente pour accueillir un concept d’hébergement forestier, type « glamping ». Au cœur du massif des Vosges dans la Parc Naturel des Ballons des Vosges, saisissez cette opportunité. La commune est prête à étudier attentivement tout projet et le terrain est sous bail emphytéotique.

Votre expert :

Cécile Delepine

Consultante Tourisme

Vous avez un projet touristique ? Contactez-nous !

Un expert vous recontactera sous 24h gratuitement et en toute confidentialité

« En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui pourrait en découler si je le souhaite. »

Ils nous font confiance

Merci !

Nous avons bien reçu votre formulaire et nous vous en remercions. Un chargé d’affaire vous rappelera sous 48h pour prendre note de votre cahier des charges et vous proposer les meilleures solutions d’accompagnement pour votre projet.

Vous pouvez également programmer un rendez-vous à la date et à l’heure de votre choix avec l’un de nos conseillers.

CE SITE WEB UTILISE DES COOKIES POUR VOUS ASSURER LA MEILLEURE EXPÉRIENCE SUR NOTRE SITE WEB.​