Surface du département

6 817 km²

Type d'hébergement

5,1 millions de nuitées touristiques

Tourisme nature

233 000 ha de forêts

Votre expert :

Arnaud Besset

Consultant tourisme

Vous avez un projet touristique ? Contactez-nous !

Un expert vous recontactera sous 24h gratuitement et en toute confidentialité

« En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui pourrait en découler si je le souhaite. »

Tab : Map annonces du compte

Présentation du département de la Nièvre

Située au cœur de la France, dans le sud-ouest de la région Bourgogne, la Nièvre est une destination touristique dynamique. À seulement 2 heures de Paris, ce territoire offre une opportunité unique aux investisseurs pour développer de beaux projets touristiques.

La Nièvre séduit par la diversité de ses paysages : des vallées, des forêts, des grands lacs et des cours d’eau. Ce cadre naturel préservé offre un éventail d’activités en plein air, de la randonnée au cyclisme, en passant par l’équitation et les sports nautiques, attirant les voyageurs en quête de dépaysement et d’immersion dans la nature. Le département dispose de vastes ressources naturelles, avec 233 000 hectares de forêts, 7 plans d’eau de plus de 50 hectares, 17 espaces naturels sensibles, ainsi qu’un réseau étendu de sentiers de randonnées de 2 599 km (dont 606 km de GR et GR de Pays) et de pistes cyclables de 1 158 km, offrant ainsi un véritable terrain de jeu pour les loisirs et les activités de plein air.

Le Parc Naturel Régional du Morvan, caractérisé par son massif granitique et ses villages pittoresques, ouvre des perspectives intéressantes pour le développement d’activités touristiques axées sur l’écotourisme et les loisirs en pleine nature. De plus, les 153 km d’itinéraires fluviaux le long du Canal du Nivernais et du Canal Latéral à la Loire, associés aux 7 ports fluviaux, constituent des atouts majeurs pour le secteur du tourisme fluvial et des croisières.

Ancienne province du Nivernais, la Nièvre est imprégnée d’histoire et de traditions. Les investisseurs peuvent valoriser ce patrimoine riche en développant des projets de restauration et de mise en valeur de sites emblématiques. La gastronomie locale constitue un véritable atout pour attirer les amateurs de plaisirs culinaires et de vins. Les produits de qualité et les grands crus de Bourgogne, notamment le célèbre vin blanc de Pouilly, offrent de belles opportunités d’investissement dans des restaurants, des circuits gourmands et des projets d’œnotourisme.

La Nièvre offre un terrain fertile pour des investissements touristiques, que ce soit dans l’hôtellerie, la restauration, les loisirs, l’écotourisme ou l’œnotourisme. Ce département authentique séduira les voyageurs en quête d’expériences inoubliables.

Intégration HTML non disponible.

Les offres touristiques sur ce territoire

Camping
Ref. T-62BAFA7194AD3

Camping municipal à réhabiliter à Chevenon – Nièvre (58)

À Chevenon, dans la communauté de commune Loire et Allier (CCLA), découvrez ce camping municipal d’au moins 1,4 ha à réhabiliter. La CCLA souhaite aujourd’hui renforcer sa capacité de nuitées en réhabilitant l’ancien camping communal de Chevenon, dont elle est propriétaire depuis 2020. Bénéficiant d’une localisation idéale sur le site du Zébulleparc, ce camping à réhabiliter est l’opportunité de développer votre projet d’hébergement touristique.

    1 millions
    de nuitées touristiques
    1 lits
    en hôtellerie de plein air
    1 lits
    en hôtellerie
    Merci !

    Nous avons bien reçu votre formulaire et nous vous en remercions. Un chargé d’affaire vous rappelera sous 48h pour prendre note de votre cahier des charges et vous proposer les meilleures solutions d’accompagnement pour votre projet.

    Vous pouvez également programmer un rendez-vous à la date et à l’heure de votre choix avec l’un de nos conseillers.