Surface

7 427 km² de superficie

Type d'hébergement

7 millions de nuitées touristiques

Tourisme Fluvial

265 km de voies navigables

Votre expert :

Arnaud Besset

Consultant tourisme

Vous avez un projet touristique ? Contactez-nous !

Un expert vous recontactera sous 24h gratuitement et en toute confidentialité

« En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui pourrait en découler si je le souhaite. »

Tab : Map annonces du compte

Présentation du département de l’Yonne

À seulement 1h30 de Paris et Dijon, le département de l’Yonne se présente comme un véritable concentré authentique de la Bourgogne, offrant aux porteurs de projets touristiques un fort potentiel de développement. Cette région est idéalement située pour des week-ends ou des vacances à la campagne, offrant une échappée parfaite à la population urbaine en quête de ressourcement.

Les multiples paysages de l’Yonne attirent chaque année un grand nombre de touristes, tandis que sa richesse patrimoniale ne cesse de fasciner. Au cœur de cette campagne pittoresque, vous découvrirez une multitude de charmants villages de caractère, chacun ayant sa propre histoire et un charme unique. Les voies d’eau sinueuses offrent de véritables opportunités pour le développement du tourisme fluvial.

Les vignobles de l’Yonne constituent également un atout majeur. Réputée pour ses vins mondialement reconnus, la région de Chablis attire de nombreux amateurs de vin, tout comme la gastronomie icaunaise qui sublime les produits frais du terroir en les associant aux délicieuses influences bourguignonnes.

L’Yonne regorge d’activités de loisirs variées qui séduisent les visiteurs de tous horizons. Des randonnées à travers les paysages pittoresques aux excursions culturelles pour découvrir des sites historiques tels que Vézelay, Guédelon, Auxerre, ou les châteaux Renaissance d’Ancy-le-Franc, Maulnes, Tanlay et Vallery, tout est réuni pour combler les attentes de chacun. Son patrimoine naturel et culturel est une véritable invitation à l’évasion, convainquant aisément la clientèle touristique.

En tant qu’investisseur, l’Yonne offre des opportunités formidables pour développer des projets touristiques, que ce soit dans l’hébergement, la restauration ou les activités de loisir. Grâce à son emplacement stratégique, ses attraits naturels et culturels, l’Yonne est une destination de choix pour attirer les visiteurs en quête d’authenticité et de dépaysement.

Intégration HTML non disponible.

Les offres touristiques sur ce territoire

Désolé, aucun contenu trouvé.
    de nuitées touristiques
    1 millions
    en l'hôtellerie
    1 lits
    en hôtellerie de plein air
    1 lits
    Merci !

    Nous avons bien reçu votre formulaire et nous vous en remercions. Un chargé d’affaire vous rappelera sous 48h pour prendre note de votre cahier des charges et vous proposer les meilleures solutions d’accompagnement pour votre projet.

    Vous pouvez également programmer un rendez-vous à la date et à l’heure de votre choix avec l’un de nos conseillers.