Surface du département

609 km²

Type d'hébergement

2,2 millions de nuitées touristiques

Investissement Touristique

16,3 millions en 2021

Votre expert :

Khadidja Hasni

Consultante Tourisme

Vous avez un projet touristique ? Contactez-nous !

Un expert vous recontactera sous 24h gratuitement et en toute confidentialité

« En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui pourrait en découler si je le souhaite. »

Tab : Map annonces du compte

Le Territoire de Belfort : Un Investissement Touristique Prometteur aux Portes de l’Alsace et la Suisse

Le Territoire de Belfort est une destination d’exception aux portes de l’Alsace et de la Suisse, qui s’étend sur 609 km², abritant 101 communes. En tant que plus petit département de France, hors Ile-de-France, il recèle une diversité paysagère remarquable, faisant de lui un joyau touristique à explorer sans modération.

Le Territoire de Belfort est divisé en trois intercommunalités qui contribuent à son rayonnement : les Vosges du Sud et le Ballon d’Alsace, le Grand Belfort, ainsi que le Sud Territoire. Ces entités s’harmonisent pour développer un tourisme diversifié axé sur les activités de pleine nature, l’itinérance, le patrimoine et le tourisme d’affaires.

Au nord du département, le parc naturel régional du Ballon d’Alsace, en lice pour l’opération de labellisation nationale Grand Site (OGS), dévoile un dense réseau pédestre en croisement avec d’illustres sentiers de randonnées. Un véritable paradis pour les amoureux de la nature, ce site attire de nombreux randonneurs été comme hiver. Il offre un éventail d’activités de loisirs sportifs et de découvertes naturelles.

Avec plus de 1 000 km de sentiers balisés, dont 65 km du prestigieux GR 5, 420 km de sentiers VTT, une station de ski de fond et alpin, une base nautique de loisirs et un terrain de golf, le Territoire de Belfort dévoile une diversité qui témoigne de son potentiel touristique. Ce territoire séduira les porteurs de projets touristiques désireux de développer des activités en harmonie avec la nature, qu’il s’agisse d’hébergements de plein air ou d’activités de loisirs.

Le cœur du département abrite Belfort, fièrement labellisée « Villes d’art et d’histoire ». Cette cité dynamique attire à la fois les voyageurs en quête de loisirs et les professionnels en déplacement. Ses quelque 50 monuments historiques classés ou inscrits offrent de magnifiques opportunités touristiques pour les entrepreneurs désirant investir dans l’hôtellerie ou créer des gîtes et des chambres d’hôtes.

Le Territoire de Belfort est ainsi une destination incontournable qui saura séduire les professionnels du tourisme en quête d’investissements prometteurs. Avec ses paysages variés, son riche patrimoine culturel et historique, ses activités de plein air enivrantes, et son dynamisme économique, il se présente comme un véritable écrin d’opportunités.

Intégration HTML non disponible.

Les offres touristiques sur ce territoire

Désolé, aucun contenu trouvé.
    touristiques
    1 lits
    de sentiers balisés
    1 km
    étrangères
    1 nuitées
    Merci !

    Nous avons bien reçu votre formulaire et nous vous en remercions. Un chargé d’affaire vous rappelera sous 48h pour prendre note de votre cahier des charges et vous proposer les meilleures solutions d’accompagnement pour votre projet.

    Vous pouvez également programmer un rendez-vous à la date et à l’heure de votre choix avec l’un de nos conseillers.