webleads-tracker

Investir dans le tourisme à la campagne

Quel potentiel touristique à la campagne ?

Vous envisagez une installation loin de la ville ? Savez- vous que les espaces ruraux en France hébergent environ un tiers de la population, mais couvrent 80% du territoire national. Les Français sont chaque année plus nombreux à vouloir s’installer à la campagne pour diminuer leur stress et améliorer leur cadre de vie.

Le tourisme rural représente 30% de la fréquentation touristique française. L’espace rural dispose d’un potentiel touristique riche et varié qui correspond aux attentes des clientèles françaises et étrangères..

La campagne, ça vous gagne !

Aujourd’hui, la campagne a une image positive, elle est une destination attractive par excellence pour les courts séjours. Les touristes viennent se dépayser, se ressourcer au contact de la nature. Les atouts associés à la campagne sont multiples et elle possède une attractivité et un développement touristique incontestable. 

En termes d’activités, de nombreux loisirs sont proposés tels que les randonnées, la découverte du patrimoine. Nombreuses activités agricoles font maintenant parties des activités possibles à la campagne, telle que l’œnotourisme qui se diversifie d’année en année. La campagne n’est pas en concurrence avec les autres destinations, elle à constitue une alternative au destination urbaine.

Le monde rural vous tente ?

Comme beaucoup d’investisseurs, vous pensez à la campagne comme terre d’accueil pour votre future activité. Quitter le stress de la ville pour entreprendre à la campagne, si l’envie vous prend cela pourrait être une réelle opportunité. Si vous êtes à la recherche de lieux à vocation touristiques, vous êtes au bon endroit ! Profitez de notre large choix d’opportunités d’investissement à la campagne proposées par les collectivités locales et les régions de France dans ce secteur.

Prix de vente
Prix à la location
Surface bâtiment
Surface terrain
Extension possible ?
Gîte
Ref. LT-41792-7809
Location / gérance

Chambres d’hôtes de 290 m² à reprendre – Chambonchard (23)

À Chambonchard, dans le département de la Creuse, découvrez cette charmante auberge de 290 m² à reprendre, idéale pour y créer des chambres d’hôtes. Suite à un projet de construction d’un barrage sur le Cher, abandonné en 1999, la commune souhaite revitaliser et valoriser le bourg de Chambonchard, le tout en lien avec la valorisation touristique de la Vallée du Cher.

Votre expert :

Cécile Delepine

Consultante Tourisme

Vous avez un projet touristique ? Contactez-nous !

Un expert vous recontactera sous 24h gratuitement et en toute confidentialité

« En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui pourrait en découler si je le souhaite. »

En savoir plus

Découvrez l’écosystème qui entoure cette offre

Ils nous font confiance

Merci !

Nous avons bien reçu votre formulaire et nous vous en remercions. Un chargé d’affaire vous rappelera sous 48h pour prendre note de votre cahier des charges et vous proposer les meilleures solutions d’accompagnement pour votre projet.

Vous pouvez également programmer un rendez-vous à la date et à l’heure de votre choix avec l’un de nos conseillers.

CE SITE WEB UTILISE DES COOKIES POUR VOUS ASSURER LA MEILLEURE EXPÉRIENCE SUR NOTRE SITE WEB.​