webleads-tracker

Acquérir un hôtel 5 étoiles

Acheter un hôtel 5 étoiles

En 2018, la France recensait 370 hôtels 5 étoiles sur l’ensemble du territoire, ce qui représente une hausse de 260 % par rapport à 2009. Cette hausse étant le signe que le secteur de l’hôtellerie de luxe est en pleine expansion et que la clientèle est au rendez-vous. Cependant, cela signifie également qu’il y a plus de concurrence.
Pour qu’un hôtel soit classé 5 étoiles, celui-ci doit répondre à des critères précis, répartis en trois catégories : les équipements, le service au client et l’accessibilité et le développement durable.

Un hôtel 5 étoiles à acheter doit disposer d’au moins six chambres, si c’est une chambre single, celle-ci doit avoir une surface d’au moins 20 m². Pour les chambres double, la surface doit être d’au moins 24 m². Les chambres doivent également comprendre des salles de bain et toilettes privées, dans l’idéal, les toilettes et la salle de bain doivent être séparées et la salle de bain doit contenir une baignoire et une douche.
En plus des accessoires d’hébergement obligatoires, un hôtel 5 étoiles à reprendre doit être équipé d’une climatisation, d’un accès à un internet et d’un téléphone. La télévision, quant à elle, doit permettre de regarder des chaînes thématiques et étrangères.
Si les chambres doivent respecter certaines dimensions, il en va de même pour la literie. Les dimensions des lits doivent être majorées dans au moins 50 % des chambres de l’hôtel 5 étoiles à vendre.

Le service irréprochable d’un hôtel 5 étoiles à reprendre

Concernant le service, les hôtels 5 étoiles à vendre doivent proposer une réception disponible au moins 12 heures par jour si l’établissement compte moins de 30 chambres, et accessible 24 h sur 24 si l’établissement dépasse les 30 chambres.
Cet espace d’accueil doit avoir une surface minimum de 90 m² et doit être soigné. Pour satisfaire une clientèle majoritairement internationale, les réceptionnistes doivent pouvoir parler au moins deux langues étrangères. Les clients doivent avoir la possibilité de commander leur repas depuis leur chambre et d’être servis directement dans leur chambre. L’hôtel 5 étoiles à reprendre doit en parallèle disposer d’une salle de restauration.
Pour se différencier, les hôtels 5 étoiles peuvent proposer d’autres services “à la carte”, pour valoriser l’hôtel et s’adapter aux besoins d’une clientèle très exigeante.

Pour ce qui est de l’accessibilité, un hôtel 5 étoiles à vendre doit obligatoirement être accessible aux personnes à mobilité réduite, l’hôtel a également l’obligation d’indiquer ces informations sur les différents supports, comme Internet ou les guides de voyage.

Les divers équipements de l’hôtel, tels que la télécommande ou le téléphone, doivent être également adaptés. L’établissement touristique 5 étoiles doit faire de la sensibilisation sur l’économie et l’utilisation de l’eau, de l’énergie et sur la gestion des déchets, auprès des collaborateurs de l’hôtel 5 étoiles à reprendre, ou encore de la clientèle. Chaque hôtel de luxe peut décider de prendre plus de mesures, comme des ampoules à basse consommation, l’utilisation de produits bio et équitables ou encore l’installation d’une salle de bain écologique.

Une clientèle spécifique aux hôtels 5 étoiles à vendre

La clientèle des hôtels 5 étoiles à reprendre est l’une des clientèles les plus exigeantes. Ces personnes peuvent dépenser sans compter pour avoir un confort et un service haut de gamme. En achetant un hôtel 5 étoiles, vous devez être en capacité de répondre à tous leurs besoins, mais également de les attirer dans votre établissement et de les fidéliser.
Pour cela, la première impression à une grande importance, il faut qu’un hôtel 5 étoiles soit toujours propre et en bon état. De plus, la décoration a une grande importance, même le plus petit détail. Pour cela, vous pouvez faire appel à des décorateurs d’intérieurs renommés, de nombreux hôtels de luxe ont déjà franchi ce pas. Beaucoup d’hôtels haut de gamme mettent également l’accent sur l’arrivée des clients, en leur offrant un présent. Cette action entre également dans le cadre de la première impression, si vous le pouvez, offrez un cadeau personnalisé à vos clients, il doit pouvoir se sentir spécial.

Concernant les équipements numériques, les clients possèdent souvent les derniers modèles de téléphones ou autres appareils technologiques, il est donc important que votre établissement 5 étoiles soit à la hauteur et possède un équipement moderne et d’actualité. Cela va de même pour le confort, les meubles et literies doivent être de qualité.
Les personnes fortunées ont souvent beaucoup voyagé ou vécu de nombreuses expériences dans divers hôtels de luxe. Pour vous démarquer, vous pouvez proposer des prestations uniques et originales, ou encore faire vivre une expérience à votre clientèle. Par exemple, l’hôtel Waldorf Astoria propose à sa clientèle de s’initier à l’apiculture grâce à des ruches implantées sur le toit de l’établissement de luxe.
L’hôtellerie de luxe ne laisse pas de place au hasard, tout doit être réfléchi et sous contrôle.

Prix de vente
Prix à la location
Surface bâtiment
Surface terrain
Extension possible ?
Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Votre expert :

Cécile Delepine

Consultante Tourisme

Vous avez un projet touristique ? Contactez-nous !

Un expert vous recontactera sous 24h gratuitement et en toute confidentialité

« En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui pourrait en découler si je le souhaite. »

Ils nous font confiance

Merci !

Nous avons bien reçu votre formulaire et nous vous en remercions. Un chargé d’affaire vous rappelera sous 48h pour prendre note de votre cahier des charges et vous proposer les meilleures solutions d’accompagnement pour votre projet.

Vous pouvez également programmer un rendez-vous à la date et à l’heure de votre choix avec l’un de nos conseillers.

CE SITE WEB UTILISE DES COOKIES POUR VOUS ASSURER LA MEILLEURE EXPÉRIENCE SUR NOTRE SITE WEB.​