Hôtellerie de luxe à vendre
Localisation
Transaction
Trier par
À Vendre – Terrain de 4 000 m² à vocation hôtelière dans une ZAC à Croixrault – Somme (80)
À Vendre – Hôtel-Restaurant 3 étoiles de 7 chambres et 30 couverts à Le Crotoy – Somme (80)
À Vendre – Hôtel-Restaurant de 9 chambres et 70 couverts à Apremont – Ardennes (08)
À Vendre – Ancienne maison de retraite de 37 chambres à réhabiliter en offre d’hébergement touristique à Berten – Hautes-Pyrénées (65)
À Vendre – Hôtel-Restaurant de 500 m² à Antichan – Hautes-Pyrénées (65)
À Vendre – Hôtel Restaurant 3 étoiles de 36 chambres et 50 couverts à Saint-Didier – Vaucluse (84)
À vendre – Hôtel Restaurant de 22 chambres à Gavarnie – Hautes-Pyrénées (65)
Vous souhaitez investir dans l’hôtellerie de luxe ?
Principale bénéficiaire de la croissance du tourisme mondial, l’hôtellerie de luxe continue de se développer en France. En juin 2024, on comptait ainsi 2721 hôtel classés 4 ou 5 étoiles en France Métropolitaine. Ce chiffre témoigne dans un premier temps de l’importance de ce marché sur le sol Français, mais également de sa tendance à la forte croissance puisqu’on dénombrait, en 2009, moins de 850 établissements du même type.
En parallèle de cette croissance gigantesque, la concurrence est cependant de plus en plus en rude et le secteur est quasiment saturé notamment en ce qui qui concerne les palaces. À Paris, ce sont ainsi plus de 2 100 chambres qui sont proposées au sein de l’hôtellerie de luxe avec un taux d’occupation bien souvent supérieur à 65% !
Reprendre un hôtel de luxe
Cette concurrence féroce amène les acteurs du secteur à revoir leur stratégie et à proposer une offre plus diversifiée. Les récentes ouvertures à Crillon-le-Brave dans le Vaucluse, au cœur de Paris à l’hôtel du Louvre, ou encore à Lyon avec l’Intercontinental Lyon-Hôtel-Dieu témoignent de cette volonté de privilégier, en complément de l’offre existante, des bâtiments de prestige, à forte connotation historique dans des emplacements de premiers choix.
Investir dans un hôtel de luxe est un bon investissement en ce moment. Tout d’abord, parce que le secteur du luxe et de l’hôtellerie sont deux secteurs qui ne cessent de se valoriser. Les immeubles étant de grande valeur et se trouvant en même temps dans des zones spéciales, leur prix ne cessent de prendre de la valeur. Sur le long terme ces biens restent les valeurs les plus sures pour des investisseurs.
Puis, les touristes font de plus en plus attention au luxe. Pour les vacances, on veut goutter au luxe. D’où le boom impressionnant de ce secteur.
Attention au surclassement
Ce constat qui concerne le très haut de gamme n’est cependant tout à fait valide pour un certain nombre d’établissements 4 étoiles qui, non content de voir leur taux de fréquentation diminuer assiste également à une chute significative du prix moyen des chambres.
Définir avec soin le lieu d’implantation, réfléchir à la clientèle potentielle.. En bref, prendre le soin nécessaire à la construction de son business plan demeure absolument indispensable dans l’hôtellerie de luxe, encore plus que dans les autres secteurs touristique.
Découvrez tous les Territoires
Découvrez les territoires qui favorisent le développement de ce type de bien