Investir dans le tourisme insolite
Localisation
Transaction
Types de bien
Trier par
À Vendre – Gîtes Insolites de 52 m² à Domart-en-Ponthieu – Somme (80)
À vendre – Château du XVIIIe siècle de 5 chambres à Ézy-sur-Eure – Eure (27)
À vendre – Maison Normande du XVIe siècle de 8 chambres à Acquigny – Eure (27)
À vendre – Ancien Cinéma de 1 200 m² à Reconvertir en Espace de Loisirs Indoor à Pont-Audemer – Eure (27)
Ancien Couvent des Ursulines à Châtillon-sur-Indre, Région Centre-Val de Loire
Moulin du XVIIIème siècle et maison de caractère avec jardin romantique en bord de rivière en Centre-Val de Loire
À vendre – Châteaux du XVe siècle à proximité de Châteauroux – Indre (36)
À vendre – Château du XVIIe siècle de 34 chambres à Donchery – Ardennes (08)
À vendre – Bâtiment d’exception à usage touristique dans le centre-ville d’Avignon – Vaucluse (84)
Monument historique à réhabiliter dans le centre-ville de Gien – région Centre-Val de Loire
À vendre – Château du XIIe siècle de 5 chambres à proximité de Mulhouse – Haut-Rhin (68)
Investir dans le tourisme insolite : les avantages
Le tourisme insolite joue sur l’originalité des prestations, l’architecture ou l’usage détourné de la vocation première de l’hébergement et sur la localisation qui est différente du tourisme traditionnel. Cette offre est différente, grâce aux nombreuses prestations originales et infrastructures surprenantes qu’elle propose, comme des tipis, des bulles transparentes, des chambres au sein d’un moulin, un logement implanté dans un phare ou encore des aquariums.
La localisation sur laquelle les biens se situent peut aussi jouer sur la qualification d’un bien en tant que lieu de tourisme insolite. On retrouve ainsi de nombreux sites touristiques insolites sur l’eau, dans des grottes ou encore au milieu de la forêt. Le tourisme insolite propose des offres extravagantes tout en étant proche de la nature afin de passer un séjour hors du commun. Le but est ainsi de dépayser les visiteurs, et de proposer une expérience absolument unique.
Le tourisme insolite, une expérience synonyme d’évasion
Un total de 6 000 hébergements insolites sont aménagés en France. C’est un secteur qui ne cesse d’accroître, l’année dernière le chiffre d’affaires représentait 450 000 €. Le côté fantaisiste de ces offres est très apprécié et recherché par une jeune clientèle. Ce type de tourisme respecte l’environnement et s’inscrit dans une démarche écologique, une grande tendance du moment. Des offres inédites signifient, bien souvent, des prix élevés, mais qui permettent de rendre la location beaucoup plus rentable que les hébergements traditionnels. L’insolite vous permet d’aménager le bien comme bon vous semble et laissez aller votre imagination afin de faire rêver vos clients. Une véritable échappatoire de la routine quotidienne de la vie le temps d’un séjour.
Le tourisme insolite, un avantage concurrentiel
C’est un véritable avantage concurrentiel, car c’est une grande tendance depuis quelques années et bénéficier d’un hébergement insolite est un « must have » pour rivaliser et diversifier ses offres. Aujourd’hui, il existe de nombreux types de logements d’où la rude concurrence sur le marché traditionnel voire saturé. Se diversifier par le côté original de son logement permet de conquérir d’autre part de marché et d’attirer un nouveau type de client.
Découvrez tous les Territoires
Découvrez les territoires qui favorisent le développement de ce type de bien