Investir dans le tourisme en Terres de Corrèze

Investir dans le tourisme en Terres de Corrèze

Avec ses vastes espaces de forêts, collines, lacs, rivières et prairies, la nature s’exprime sans limite en Terres de Corrèze. Ce rassemblement de trois communautés d’agglomérations, comptabilisant un total de 43 communes, se situe sur la partie nord de la Corrèze. Facilement accessible depuis Clermont-Ferrand (2h), Bordeaux (2h15) et Toulouse (2h30), la région dispose d’une localisation idéale au cœur de la France.

À cheval sur le Parc naturel régional de Millevaches et le massif des Monédières, la région se démarque par son terroir et ses nombreuses activités nature. À pied, sur l’eau ou dans les airs, le territoire se découvre de multiples façons.

Des cités emblématiques au monde hippique, les paysages sont divers et variés en Terres de Corrèze. C’est une région qui se démarque par ses villages de charme et ses sites marqués par des figures historiques avec notamment la marquise de Pompadour. Le tourisme est riche et pluriel en Terres de Corrèze. Le territoire offre de belles opportunités aux porteurs de projets souhaitant ouvrir un hôtel, un gîte ou un camping dans la région.

Quelques informations sur la destination :

  • 43 communes
  • 13 531 habitants
  • Accessibilité facilitée par les autoroutes A89 et A20
  • 1 040 000 nuitées touristiques

Tourisme nature

Traversée par la rivière Vézère, la région permet une évasion au fil de l’eau ou bien en plein air. Pourquoi ne pas découvrir la richesse de la Monédières en parapente ou au détour d’un sentier de randonnée à pied, à cheval ou en VTT ? Les activités natures sont omniprésentes sur le territoire et savent attirer les vacanciers de toute la France.

Terres de Corrèze charme aussi à travers ses produits locaux : les fameuses myrtilles des Monédières, ses délicieux cèpes ou encore la pomme AOP du Limousin sont autant de saveurs authentiques que les producteurs locaux savent valoriser.

Un territoire au patrimoine riche

Au détour de ses nombreux châteaux du Moyen Âge à la Renaissance, les Terres de Corrèze proposent à leurs visiteurs un véritable voyage à travers le temps. De nombreux trésors cachés surprendront les plus curieux qui pourront alors découvrir la petite et grande histoire de la région.

La « Cité du Cheval » de Pompadour est un réel atout touristique. Avec son Haras National et son hippodrome, la ville séduit par son charme authentique et son fort patrimoine historique. De quoi inspirer les investisseurs à la recherche d’un restaurant à reprendre ou un manoir à rénover.

Un territoire dynamique

Les grands rendez-vous ne manquent pas en Terres de Corrèze. Toute l’année, de nombreux évènements culturels, sportifs ou traditionnels valorisent et dynamisent le territoire. Avec ses marchés de producteurs de pays, ses courses hippiques et ses divers festivals sportifs et culturels, la pluridisciplinarité de la région est indéniable et démontre son attrait touristique.

Prix de vente
Prix à la location
Surface bâtiment
Surface terrain
Extension possible ?
État du bien
Classification (étoiles / épis)
Extension possible ?
Nombres d’emplacements
Nombres de lits
Nombres de chambres
Nombres de couverts
Actuellement disponible ?
Toujours en activité ?
Secteur public ?
Adapté PMR ?

Votre expert :

Khadidja Hasni

Consultante Tourisme

Vous avez un projet touristique ? Contactez-nous !

Un expert vous recontactera sous 24h gratuitement et en toute confidentialité

« En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui pourrait en découler si je le souhaite. »

Ils nous font confiance

Merci !

Nous avons bien reçu votre formulaire et nous vous en remercions. Un chargé d’affaire vous rappelera sous 48h pour prendre note de votre cahier des charges et vous proposer les meilleures solutions d’accompagnement pour votre projet.

Vous pouvez également programmer un rendez-vous à la date et à l’heure de votre choix avec l’un de nos conseillers.