Gîtes de randonnée à vendre en Hautes-Pyrénées

Avec plus de 3 000 km de sentiers de randonnées, le département des Hautes-Pyrénées, en région Occitanie, est un terrain de jeu privilégié des amateurs de grands espaces et de balades sportives ou familiales. Une situation propice aux investisseurs et professionnels du secteur qui ne manquent pas d’opportunités pour lancer ou développer leur projet touristique d’hébergement.

Un territoire attractif toute l’année

Les Hautes-Pyrénées sont un département fréquenté tout au long de l’année et présente de nombreux atouts touristiques dont ses sentiers de randonnées. Cette activité permet d’attirer les touristes tout au long de l’année puisqu’elle se pratique en été comme en hiver.

En hiver, les touristes viennent pour faire des randonnées en raquettes, en skis nordiques ou à pied. Par ailleurs, à côté des randonneurs, vous pourrez attirer une clientèle férue de ski puisque le territoire possède 14 domaines skiables dont Cauterets, Peyragudes, Grand Tourmalet, Saint Lary et Piau Engaly. La promesse de promenades mémorables entre points de vue grandioses, forêts enneigées et nature sauvage.

En été, les amateurs de balades et de randonnées seront ravis de bénéficier d’une multitude de magnifiques paysages et de milieux naturels. Des lieux très prisés par les marcheurs sont le parc National des Pyrénées, le Massif du Néouvielle et les Cirques.

Si vous décidez de développer votre activité d’hébergement au sein de ce département, vous bénéficierez d’un bel équilibre entre les fréquentations.

Une activité touristique dynamique

En 2018, ce sont plus de 3,2 millions de touristes qui ont sillonné le département pour un total de 9,6 millions de nuitées dans les hébergements marchands et non marchands. Parmi ces nuitées, 5,3 millions concernent les hôtels, campings et autres hébergements collectifs de tourisme.

Grâce à son territoire très attractif, les touristes sont nombreux à plébisciter les Hautes-Pyrénées pour le plus grand plaisir des investisseurs et professionnels du tourisme qui sont ainsi assurés de la pérennité de leur(s) projet(s) d’hébergement touristique.

Depuis 2014, pour plus d’un français sur trois, la randonnée est la motivation principale au moment de choisir son séjour. Une tendance encore plus marquée hors de nos frontières. Les Néerlandais sont ainsi plus d’un sur deux à faire de la randonnée une priorité. Les Allemands sont quant à eux deux sur trois à choisir cette activité comme principale motivation. La proximité avec l’Espagne est également un atout qui permet au département des Hautes-Pyrénées de séduire, à la fois, une clientèle nationale et étrangère.

La randonnée est en lien avec le retour à la nature, le respect de l’environnement et le développement durable, mais aussi avec la santé et le bien-être… Ce sont des thématiques porteuses, notamment depuis la crise sanitaire.

Recherche dans le titre
Rayon de recherche
Type de commercialisations
Prix de vente
Prix de vente
Prix à la location
Prix de la location
Surface bâtiment
Surface bâtiment
Surface terrain
Surface terrain
Extension possible ?
EXTENSION POSSIBLE
  • Tous
  • Non
  • Oui

 

Services de proximite
Services sur place
État du bien
État du bien
Classification (étoiles / épis)
Classification
  • 5 sur 5 5 étoiles (2)
  • 4 sur 5 4 étoiles& plus (10)
  • 3 sur 5 3 étoiles& plus (54)
  • 2 sur 5 2 étoiles& plus (83)
  • 1 sur 5 1 étoile& plus (84)
Extension possible ?
EXTENSION POSSIBLE
  • Tous
  • Non
  • Oui
Nombres d’emplacements
Nombres d'emplacements
Nombres de lits
Nombre de lits
Nombres de chambres
Nombre de chambres
Nombres de couverts
Nombre de couverts
Actuellement disponible ?
Disponible
  • Tous
  • Oui
  • Non
Toujours en activité ?
En activite
  • Tous
  • Oui
  • Non
Secteur public ?
propriétaire secteur public
  • Tous
  • Non
  • Oui
Adapté PMR ?
Adapté PMR
  • Tous
  • Non
  • Oui
1 – 12 sur 352 résultats
Sort
Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Votre expert :

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

Vous avez un projet touristique ? Contactez-nous !

Un expert vous recontactera sous 24h gratuitement et en toute confidentialité

« En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui pourrait en découler si je le souhaite. »

En savoir plus

Découvrez l’écosystème qui entoure cette offre

Désolé, aucun résultat ne correspond à votre recherche.

    Gîtes de randonnée à vendre en Hautes-Pyrénées

    Les Hautes-Pyrénées un département de plus en plus fréquenté depuis la crise sanitaire

    Les gîtes de randonnée à vendre ont eu la cote durant l’été 2021 ! Ils sont les hébergements les plus fréquentés à la montagne, avec une hausse des réservations de plus de 50 % pour la saison estivale 2021 par rapport à l’été 2020.

    Si vous souhaitez découvrir les offres de gîtes à reprendre dans les Hautes-Pyrénées.

    Avec un chiffre multiplié par 10 par rapport à l’été 2020, le département des Hautes-Pyrénées s’inscrit dans une tendance qui s’est développée avec la crise sanitaire et les différents confinements : les Français souhaitent de plus en plus faire du tourisme « vert » et partir en vacances dans des lieux ruraux en pleine nature. Ainsi, sur 9 séjours faits en France, 10 se trouvent dans des lieux isolés.
    Resté enfermé a été un tremplin pour le tourisme puisque 43 % des touristes admettent vouloir voyager plus qu’avant la crise sanitaire.
    Les Hautes-Pyrénées sont donc un territoire propice au tourisme nature avec plus de 3 000 km de sentiers de randonnée.

    Le tourisme nature, une tendance qui se développe
    Si le tourisme nature était déjà une tendance avant le confinement, cette dernière, s’est accélérée avec de la pandémie.

    94 % des personnes recommandaient des séjours permettant de profiter des plaisirs simples comme la randonnée et 70 % des voyageurs français souhaitent apprécier davantage les moments passés dehors ou en famille*. Enfin, 57 % recherchent des expériences plus rurales pour renouer avec la nature.

    Gîtes étapes à vendre, une solution pour attirer les randonneurs

    Un gîte d’étape est un type d’hébergement touristique situé le long d’itinéraires de randonnée.
    Les étapes auxquelles vous devez penser pour acheter un gîte de randonnée un :

    • Tout d’abord, vous devez définir le type de logement : gîtes de séjour, gîtes-auberges, refuges-hôtels, gîtes-hôtels, Refuge de montagne, chalets-refuges, gîtes d’alpage, cabanes forestières, chalets.
    • Ensuite, vous devez penser aux démarches administratives à accomplir : pour ouvrir un gîte d’étape ou un refuge, il faut faire une déclaration préalable auprès du maire de la commune où est situé ce dernier. Il vous faut aussi adhérer au label « Gîtes de France », gage de la qualité de votre hébergement et ainsi fidéliser votre clientèle.
    • Pensez qu’il est possible d’effectuer une formation pour reprendre un gîte : si vous n’êtes pas formé ou si vous souhaitez avoir plus de clés en main, vous pouvez trouver une formation adaptée.
    • Une fois que vous avez pensé à tout cela, c’est le moment de choisir les parcours les plus fréquentés : Routes plus fréquentées Hautes-Pyrénées sont celles de Lourdes et le GR10 qui parcourt la chaîne des Pyrénées de l’Atlantique à la Méditerranée. Les lieux qui attirent le plus de touristes sont la réserve du Néouvielle (l’une des plus anciennes réserves naturelles de France), Gavarnie (abrite la plus haute cascade d’Europe et est un lieu de randonnées incontournable dans les Pyrénées) et la Bigorre (abrite la partie orientale du Parc National des Pyrénées, avec des espaces protégés à la biodiversité exceptionnelle).
    • Enfin faîtes attention à la saisonnalité.

    Afin d’être accompagné et conseillé au mieux par des spécialistes, contactez-nous (mettre un lien contact). Nous sommes financés par les collectivités pour accompagner les porteurs de projets et nos services sont entièrement gratuits pour les investisseurs.

    Ils nous font confiance

    Merci !

    Nous avons bien reçu votre formulaire et nous vous en remercions. Un chargé d’affaire vous rappelera sous 48h pour prendre note de votre cahier des charges et vous proposer les meilleures solutions d’accompagnement pour votre projet.

    Vous pouvez également programmer un rendez-vous à la date et à l’heure de votre choix avec l’un de nos conseillers.