Localisation
Transaction
Trier par
À vendre – Hôtel Restaurant de 22 chambres à Gavarnie – Hautes-Pyrénées (65)
À vendre – Hôtel-restaurant 4 étoiles de 28 chambres à Lourmarin – Vaucluse (84)
À vendre – Hôtel-Restaurant de 118 chambres et 240 couverts à Lourdes – Hautes-Pyrénées (65)
À vendre – Hôtel Restaurant 1 étoile de 23 chambres à Lourdes – Hautes-Pyrénées (65)
À vendre – Hôtel-Restaurant de 30 chambres et 50 couverts à Lourdes – Hautes-Pyrénées (65)
À vendre – Hôtel Restaurant 4 étoiles de 74 chambres à Lourdes – Hautes-Pyrénées (65)
À vendre – Hôtel-Restaurant de 8 chambres à Vitrac-sur-Montane – Corrèze (19)
À louer – Terrain de 5 400 m² à vocation hôtelière à Bourgueil – Indre-et-Loire (37)
À vendre – Terrain de 5 400 m² à vocation hôtelière à Bourgueil – Indre-et-Loire (37)
À vendre – Hôtel-Restaurant de 12 chambres et 110 couverts à Varetz – Corrèze (19)
Investir dans l’hôtellerie traditionnelle
Hôtels à reprendre en France – L’hôtellerie a de beaux jours devant elle !
Après deux exercices complexes liés à la crise sanitaire, le secteur hôtelier renoue avec la croissance en 2022 et parvient même à dépasser les niveaux d’avant crise. Un développement lié notamment à la résurgence du tourisme d’affaires et la forte demande pour les réunions et séminaires mais également au retour de la clientèle internationale.
Toujours première destination touristique mondiale, la France bénéficie de plus de l’apport d‘une clientèle internationale toujours plus nombreuse. En 2018, ce sont ainsi plus de 90 millions de touristes étrangers qui ont sillonné la France. Instauré en 2010, le classement hôtelier actuel a accompagné ce développement en proposant un système reconnu et adapté aux standards internationaux.
Une offre modulable pour tous les types de besoins
Hôtel bureau ou restaurant, résidences de tourisme, palaces… Avec près de 18 000 établissements, l’hôtellerie française profite d’une offre riche et diversifiée qui lui permet de séduire tous les types de clientèle. Du voyageur d’affaires à la famille en passant par les jeunes couples, tout le monde peut trouver un produit adapté à ses besoins.
Afin de proposer un service complémentaire à leurs clients, de nombreux hôtels mettent par exemple à leur disposition un service de restauration. Ce dernier peut constituer une source de revenus supplémentaires voir même, sous certaines conditions, permettre d’attirer une clientèle additionnelle. Dans certains cas, si votre table est bien installée, c’est même votre hôtel qui peut devenir le complément de votre activité de restauration !
Des équipements tels que des piscines représentent également une plus-value pour votre offre. Celles-ci sont parfois complétées par un spa, un sauna ou encore un hammam, ce qui permet aux hôtels de créer tout un centre de bien-être autour de leur piscine.
Certains hôtels en revanche, préfèrent réserver les piscines aux activités en famille, en les agrémentant de jeux pour enfants, de fontaines ludiques et de toboggans.
Un investissement pérenne
Avec un excédent brut d’exploitation supérieur à 33%, l’hôtellerie traditionnelle continue d’être un excellent placement. Et ce d’autant plus qu’elle met tout en œuvre pour répondre aux nouveaux besoins de sa clientèle : intégration des nouvelles technologies, développement des espaces partagés, réduction des produits à usage unique, développement – avec l’aide de l’Intelligence artificielle (IA) – de l’expérience client… des solutions diversifiées en mesure de répondre aux attentes de tous types de client.
Découvrez tous les Territoires
Découvrez les territoires qui favorisent le développement de ce type de bien