Investir dans un hôtel avec piscine
Investir dans un hôtel avec piscine
Localisation
Transaction
Trier par
Vous êtes à la recherche d’un hébergement touristique avec piscine ?
Posséder une piscine est un critère primordial pour rendre votre hébergement attractif et assurer un taux d’occupation élevé. Les vacanciers et touristes recherchent en premier des logements ou hôtels avec une piscine intégrée afin de s’assurer qu’ils vont pouvoir se détendre et s’amuser ensemble.
Il est recommandé d’installer une piscine dans les villages vacances, campings et hôtels puisque les touristes recherchent des espaces de détentes et peuvent s’y retrouver peu emporte l’heure. La piscine est aussi un endroit de rencontre où ils peuvent échanger avec d’autres touristes ou familles.
Par exemple, 7 937 campings sont aménagés en France dont 3 826 possèdent une piscine, soit un pourcentage de 48 %.
Les piscines au sein des hébergements touristiques et plus particulièrement les campings, en plus de leur plus-value, permettent de proposer plus d’activités. Il n’est pas rare de voir dans les campings avec piscine, des activités aquatiques, proposées aux campeurs, tels que l’aquagym, des cours de natation ou encore des matchs de water-polo.
De plus, une piscine permet à un camping de remplir des critères pour monter dans la classification des étoiles.
Pour ce qui est des piscines dans les hôtels, celles-ci sont souvent complétées par un spa, un sauna ou encore un hammam. Les hôtels créent tout un centre de bien-être autour de ces piscines.
Certains hôtels en revanche, préfèrent réserver les piscines aux activités en famille, en les agrémentant de jeux pour enfants, de fontaines ludiques et de toboggans.
Si votre établissement d’hébergement touristique possède une piscine, vous devez respecter certaines normes. Ces piscines sont considérées comme des piscines privatives à usage collectif, cela signifie qu’elles ne sont pas soumises à l’obligation de surveillance, sauf s’il y a des cours d’aquagym ou de natation.
En revanche, les piscines doivent être équipées d’au moins l’un de ces quatre protections, servant à prévenir le risque de noyade :
Bien vérifier que ces équipements répondent aux normes AFNOR.
Le bassin et les équipements techniques sont également soumis à diverses règles :
Les écumeurs de surface et les bouches de filtration doivent être en nombre suffisant et ne doivent pas être en capacité d’aspirer tout ou une partie du corps des baigneurs.
Il est également important que l’hôtel ou le camping affiche clairement les précautions d’emploi de tout le matériel à disposition, les horaires d’ouvertures du bassin, ainsi que les consignes de sécurité et les numéros d’urgence. Le responsable du bassin doit procéder à un contrôle sanitaire de l’eau tous les jours.
Découvrez les territoires qui favorisent le développement de ce type de bien
Nous avons bien reçu votre formulaire et nous vous en remercions. Un chargé d’affaire vous rappelera sous 48h pour prendre note de votre cahier des charges et vous proposer les meilleures solutions d’accompagnement pour votre projet.
Vous pouvez également programmer un rendez-vous à la date et à l’heure de votre choix avec l’un de nos conseillers.