Investir dans les hébergements insolites
Investir dans les hébergements insolites
Comment se définit l’hébergement insolite
L’hébergement insolite de type plein air sous-entend une offre inhabituelle par l’originalité de ses prestations comme par exemple des tipis, cabanes perchées, bulles transparentes et par sa localisation comme une grotte, forêt, phare, dans l’eau, etc.
En d’autres mots, l’hébergement et le tourisme insolite se définit tout simplement par le fait de vivre une expérience unique, souvent en étant au plus proche de la nature. Ce type de tourisme induit ainsi généralement une forme de dépaysement et un abandon de sa zone de confort, permettant à ces infrastructures de proposer une offre absolument unique sur le marché du tourisme.
Une tendance prisée par une clientèle jeune
Ces offres séduisent beaucoup de jeunes clients (20 à 25 ans) du fait de l’évasion qu’elles permettent de ressentir. Ce type d’hébergement à réhabiliter est cependant adaptée pour tous les profils puisqu’un grand nombre d’infrastructures et de concepts différents sont regroupés au sein de l’appellation tourisme insolite.
Bien que ce marché propose des offres haut de gamme, il est souvent plus rentable que les offres classiques n’étant pas soumis aux règles habituelles du secteur de l’hôtellerie. On observe en effet bien souvent que le personnel, l’entretien, et la restauration sont réduits au minimum, en cohérence avec l’offre proposée.
Ces hébergements constituent également une location attractive du fait qu’ils ne sont pas soumis aux normes conventionnelles et donc agençables à votre goût.
Vous souhaitez investir dans un hébergement insolite?
On dénombre environ 3 600 hébergements insolites aménagés sur le territoire. Un marché en croissance, avec 220 000 000 € de chiffre d’affaires global en 2022. Une offre qui charme depuis quelques années des clients en recherche de lieux exceptionnels pour des mariages, anniversaires ou fêtes de fin d’année. C’est un marché qui progresse énormément aujourd’hui parce que cet hébergement atypique casse les codes. Acheter un hébergement insolite est donc un investissement avantageux pour se démarquer de la concurrence.
Prix de vente
Prix à la location
Surface bâtiment
Surface terrain
Extension possible ?
État du bien
Classification (étoiles / épis)
Extension possible ?
Nombres d’emplacements
Nombres de lits
Nombres de chambres
Nombres de couverts
Actuellement disponible ?
Toujours en activité ?
Secteur public ?
Adapté PMR ?
À Vendre – Camping et Village de Gites de 10 hectares à Soursac – Corrèze (19)
À louer – Restaurant de 341 m² à Sorgues – Vaucluse (84)
À vendre – Château du XIVe siècle de 13 chambres à Pont-Audemer – Eure (27)
À vendre – Château du XVIIIe siècle de 5 chambres à Ézy-sur-Eure – Eure (27)
À vendre – Maison Normande du XVIe siècle de 8 chambres à Acquigny – Eure (27)
À louer – Bar-Restaurant de 165 m² en cours de rénovation à Saint-Fort-sur-Gironde – Charente-Maritime (17)
Appel à Projet – Gestion d’Hébergements Touristiques et d’un Commerce Multiservices à Sariac-Magnoac – Hautes-Pyrénées (65)
À vendre – Hôtel Restaurant de 22 chambres à Gavarnie – Hautes-Pyrénées (65)
À vendre – Domaine avec gîtes d’une capacité d’accueil de 30 personnes à Flancourt-Crescy-en-Roumois – Eure (27)
En savoir plus
Découvrez l’écosystème qui entoure cette offre