webleads-tracker

ACTUALITé

« Avignon : une opportunité d’investissement qui répond au projet de développement d’Extendam et de Sineho »

16/09/2022

Le 19 mai dernier, le groupe èhôtels faisait l’acquisition de l’Hôtel des Monnaies. Une opération hors-normes qui aboutir, en 2025, à l’ouverture d’un établissement de prestige à destination d’une clientèle à la recherche d’une expérience immersive, innovante et à forte dominante culturelle. Matthieu Chavanel, Hospitality Entrepreneur, nous en dit plus sur les coulisses de ce projet.

Pourquoi avoir choisi de reprendre l’hôtel des Monnaies, à Avignon ?

Matthieu Chavanel : Reprendre un bâtiment tel que l’Hôtel des Monnaies est une opportunité rare pour un investisseur. Pour èhôtels qui propose une hôtellerie à thème de qualité au sein d’un environnement chargé d’histoire, il s’agissait d’une véritable aubaine. D’autant plus que l’acquisition de l’Hôtel des Monnaies nous permet de poursuivre notre développement au niveau national.

Pourriez-vous nous rappeler brièvement le concept d’èhôtels ?

M.C : Partenaire d’Extendam, leader européen de l’investissement hôtelier, èhôtels compte actuellement 7 établissements sur le territoire national. Ils ont tous en commun d’offrir à leurs clients des lieux qui valorisent le patrimoine architectural contribuant ainsi au rayonnement du site ou de la ville au sein desquels ils sont implantés. Avec l’Hôtel des Monnaies, nous disposions non seulement d’un emplacement exceptionnel – face au Palais des Papes – au cœur d’Avignon, d’un bâti de grande qualité mais aussi du dynamisme territorial. Enfin – et ce n’est pas accessoire – le projet présentait des signaux favorables pour assurer sa viabilité économique.

blank
Matthieu Chavanel, Hospitality Entrepreneur

Comment avez-vous eu vent de ce projet ?

M.C : Professionnel du tourisme averti, nous entretenons un rapport de confiance avec les équipes de Geolink Expansion qui, de par leur relation avec les territoires, nous informent régulièrement des opportunités à même de répondre à nos objectifs de développement mais également des attentes des collectivités afin d’imaginer et mettre en place des opérations qui profitent à tous. C’est dans ce cadre que, grâce à l’entremise, d’Arnaud Besset – responsable du pôle Tourisme pour Geolink Expansion – nous avons pu rencontrer, avec Bertand Pullès, directeur général associé Extendam, lors du salon IHIF de Berlin, des représentants d’Invest in Vaucluse, l’agence de développement du département pour échanger plus en détails sur cette opportunité.

Et envisager plus concrètement le projet de reprise ?

M.C : Tout à fait. Fruit d’une synergie entre Extendam, èhôtels et Sineho, la reprise de l’Hôtel des Monnaies a bénéficié de l’engagement sans faille de l’agence de développement et de la Mairie d’Avignon qui se sont pleinement investis à nos côtés pour nous permettre de monter le projet. Dans sa version initiale, le projet n’incluait que l’Hôtel des monnaies. Notre concertation et notre volonté mutuelle de monter un projet pérenne nous ont amené à inclure le 33 place des Corps sains afin de proposer une expérience originale à la future clientèle.

Pouvez-vous nous en dire plus sur le projet proprement dit ?

M.C : C’est encore un peu tôt pour évoquer le projet définitif mais je peux d’ores-et-déjà vous révéler que le site qui devrait rouvrir ses portes courant 2025 – après des travaux de revalorisation – proposera une soixantaine de chambres générant ainsi une quarantaine d’emplois. En tout, ce sont plus de 15 millions d’euros qui seront investis pour faire du site un lieu immersif, innovant à forte inspiration culturelle, artistique, tourné aussi bien vers les Avignonnais que vers les clientèles touristiques loisirs et business. Avec le concept de boutique-hôtel, l’idée est de développer une approche innovante qui rende vraiment honneur au territoire.

Le tout dans un contexte de reprise de l’activité hôtelière…

M.C : Les 24 derniers mois n’ont pas été simples et ont retardé le démarrage du projet mais aujourd’hui, sur fond de reprise, celui-ci a incontestablement de beaux jours devant lui. L’accompagnement proposé par Vaucluse Provence Attractivité dans les domaines de l’ingénierie financière ou de la mise ne réseau nous permet d’avancer à un bon rythme qui nous permettra d’offrir, dès 2025, une expérience unique et complémentaire de celle déjà présente sur le territoire en matière d’hébergement touristique. 

Votre expert :

Meena Bhukhureea

Consultante multi-secteurs

Vous avez un projet touristique ? Contactez-nous !

Un expert vous recontactera sous 24h gratuitement et en toute confidentialité

« En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui pourrait en découler si je le souhaite. »

Merci !

Nous avons bien reçu votre formulaire et nous vous en remercions. Un chargé d’affaire vous rappelera sous 48h pour prendre note de votre cahier des charges et vous proposer les meilleures solutions d’accompagnement pour votre projet.

Vous pouvez également programmer un rendez-vous à la date et à l’heure de votre choix avec l’un de nos conseillers.

CE SITE WEB UTILISE DES COOKIES POUR VOUS ASSURER LA MEILLEURE EXPÉRIENCE SUR NOTRE SITE WEB.​