Investir dans le tourisme dans la région de Murcie
À vendre – Hôtel 4 étoiles de 210 chambres – Région de Murcie – Espagne
Découvrez cet hôtel 4 étoiles idéalement situé à Los Alcázares, dans la région de Murcie, à seulement 100 mètres de la plage. Avec ses 210 chambres spacieuses et élégantes, cet établissement offre une large gamme de services de qualité, tels qu’une grande terrasse avec piscine extérieure, ainsi qu’un espace bien-être spa.
À vendre – Hôtel 4 étoiles de 210 chambres – Région de Murcie – Espagne
Découvrez cet hôtel 4 étoiles idéalement situé à Los Alcázares, dans la région de Murcie, à seulement 100 mètres de la plage. Avec ses 210 chambres spacieuses et élégantes, cet établissement offre une large gamme de services de qualité, tels qu’une grande terrasse avec piscine extérieure, ainsi qu’un espace bien-être spa.
Pourquoi investir dans le tourisme dans la région de Murcie (et de la Costa Calida) ?
Au sud-est de l’Espagne, la région de Murcie présente un profil particulièrement avantageux pour les investisseurs et professionnels du tourisme. Avec 2 800 heures de soleil par an, elle compte parmi les régions les plus ensoleillés d’Europe. Sa partie côtière, connue sous le nom de Costa Cálida en raison de son microclimat, laisse la région chaude et des eaux à plus de 25°C une très grande partie de l’année.
Un emplacement géographique remarquable
Plus préservé que la Costa Brava, la région de Murcie propose d’immenses plages mais profite également de sa riche identité culturelle, de ses traditionnelles culinaires ancestrales et de sa géographie, entre montagne et splendides vergers, pour attirer des vacanciers à la recherche d’une atmosphère typiquement méditerranéenne.
Dépaysement garantie pour tous ceux qui souhaitent allier sport et culture, proximité avec la France et horizons lointains !
Bordée par deux mers, la région de Murcie est réputée pour la beauté de ses plages, de ses paysages et son arrière-pays verdoyant.
Sport et nature
La région de Murcie est un terrain de jeu idéal pour les randonneurs de tout niveau qui peuvent profiter de chemins de niveaux faciles et intermédiaire mais également de longs treks comme ceux du Parc régional de Calbranque par exemple. Pour les plus compétitifs, le Camino de la Cruz qui consiste à parcourir 90 kilomètres, en moins de 20 heures, entre Murcie et Caravaca de la Cruz est un incontournable.
Pour les adeptes de la petite reine, le territoire offre des panoramas époustouflants le long de la Via verde ou, en VTT, dans la Sierra Sierra Espuña.
Œnotourisme
Cultivé depuis l’époque romaine, le vin fait incontestablement partie de l’histoire de la région de Murcie. Visites, dégustation et initiation à l’œnologie sont proposées aux amateurs qui souhaitent régaler leurs papilles d’un breuvage qui met en valeur les nombreuses spécialités culinaires de la région. Murcie a, en effet, été désignée – en 2020 – capitale espagnole de la gastronomie.
Culture et histoire
Incontournable, Carthagène est le plus célèbre fleuron d’un patrimoine exceptionnel. Du théâtre antique à l’église de Santo Domingo en passant par le campus Muralla del Mar ou la porte de l’Arsenal, c’est plus de 3 000 d’histoire que Carthagène abrite.
Murcie, la capitale, ou encore Caravaca de la Cruz, considérée comme une des cinq villes saintes du monde, sont également des passages obligés pour les touristes qui souhaitent en savoir plus sur un territoire au patrimoine unique.
Le point de rendez-vous de toute l’Europe
Facile d’accès via deux aéroports internationaux, la région de Murcie est à moins de 2h de Paris et à moins de 2h30 de Bruxelles, Londres et Berlin avec de nombreux vols réguliers chaque semaine. Un excellent réseau autoroutier contribue également à faciliter les déplacements au sein du territoire et dans les autres régions d’Espagne.
Aérien
Les aéroports internationaux de la région de Murcie et d4Alicante – El Atet mettent la région de Murcie à moins de 2h30 des grandes capitales européennes :
- 30 vols hebdomadaires pour Londres
- 30 vols hebdomadaires pour Paris
- 30 vols hebdomadaires pour Berlin
- 15 vols hebdomadaires pour Bruxelles…
Routier
Les autoroutes présentes sur le territoire permettent de rallier :
- Murcie à Madrid en moins de 3h30
- Murcie à Valence en moins de 2h
L’autoroute AP7 permet également de longer l’ensemble de la côte méditerranéenne (du Cols du Perthus, à la frontière française à Vera, dans le sud de Valence, en passant par Barcelone Tarragone, Alicante ou encore Marbella, sur la Costa del Sol).
Maritime
Dans un rayon de 200 kilomètres, deux ports internationaux, dont le célèbre port de Carthagène, permettent de rejoindre l’Amérique, l’Afrique, l’Asie et le reste de l’Europe.
Les Thématiques en lien avec le Territoire
Découvrez l'écosystème qui entoure ce territoire