Reprendre un gîte ou une maison d’hôtes dans le Maine-et-Loire
Acheter un gîte, une maison ou une Chambre d’hôtes dans le Maine-et-Loire
Territoire touristique par excellence
Avec ses 9,5 millions de nuitées en 2018, l’Anjou n’a pas fini de vous convaincre qu’il est temps d’investir dans des hébergements de type gîtes ou chambre d’hôtes. Cette région en compte déjà plus de 350 dont les touristes sont de plus en plus friands !
Chaque année, des millions de touristes aussi bien français qu’internationaux viennent en Anjou pour profiter de ses multiples richesses historiques et culturelles. S’étendant sur le département du Maine-et-Loire jusqu’à ses frontières avec la Mayenne, la Sarthe, l’Indre-et-Loire et la Vienne, le territoire angevin regorge de sites incontournables au patrimoine français.
Une province où règne un cadre et une qualité de vie inégalable, le tout qualifié autrefois par le célèbre poète Joachim du Bellay de « douceur Angevine ».
Que vous optiez pour des visites culturelles, oenotouristiques ou encore des balades en pleine nature, l’Anjou ne manquera pas d’activités pour vous séduire ! La 4e région préférée par les Français pour un séjour touristique sait comment attirer une clientèle venue de tout le territoire national. Alors si vous rêvez d’ouvrir un gîte, une maison d’hôtes ou encore un hébergement insolite : choisissez l’Anjou, la destination sûre par excellence.
Des offres d’hébergement faites pour vous
Gîtes traditionnels ou troglodytes, maisons d’hôtes ou chambres d’hôtes, autant de biens meublés prêts à l’usage ou à réhabiliter en fonction de vos envies. Les équipes de tourism-HUB.org mettent à votre disposition des offres aussi diverses que variées pour s’assurer que quel que soit votre projet, celui-ci se concrétise. Que vous souhaitiez créer un gîte, une chambre d’hôtes ou encore proposer un service supplémentaire en faisant table d’hôtes, le territoire angevin est une aubaine pour tous les professionnels du tourisme.
Des acteurs régionaux au service du développement touristique
Devenir porteur de projet touristique, c’est bien, mais être accompagné pour le mener à bien, c’est encore mieux ! Recevez de l’aide sur plusieurs aspects de votre projet : diagnostic de votre offre, co-construction de vos offres de service, aide au financement, mise en visibilité du secteur tourisme au niveau national et à l’international… L’agence départementale du tourisme de l’Anjou – appelée aujourd’hui Anjou Tourisme – vous aidera à consolider votre offre de service dans le tourisme. Cette agence est à l’origine d’un plan de communication dont le but est de positionner l’Anjou parmi les destinations touristiques majeures auprès du grand public et des professionnels. Acteurs touristiques locaux, privés et institutionnels s’engagent ensemble pour promouvoir une image de l’Anjou dynamique et attractive.
Anjou Tourisme est également à l’origine d’une aide aux professionnels de la filière pour les soutenir suite à la crise sanitaire. Un jeu concours a été mis en place du 10 avril au 31 octobre 2021 avec plus de 100 lots de loisirs et vacances en Anjou à gagner.
De quoi convaincre les futurs repreneurs de gîte ou chambres d’hôtes que la saison touristique est loin d’être à l’arrêt en 2021 !
Une attractivité nationale et internationale
Le département du Maine-et-Loire fait partie du bassin de la Loire et de la région naturelle du Val-de-Loire inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Une information qui en fait un endroit prisé par les touristiques. Le Maine-et-Loire est idéalement desservi par les autoroutes A11, A85 et A87. En partance d’Angers, il est possible de rejoindre Paris en 3 h et Nantes en 1 h. Et les lignes ferroviaires (TGV) rendent accessibles les villes de Rouen et Marseille en respectivement 2 h et 4 h. L’Anjou couvre une bonne partie du territoire national et par conséquent de nombreux visiteurs potentiels.
L’Anjou n’est pas si loin de nos pays frontaliers, la Belgique et le Luxembourg restent accessibles en voiture. Pour le reste, l’aéroport international de Nantes-Atlantique et ses 7,2 millions de passagers offre à la région une excellente visibilité.
Mais ce n’est pas tout ! Solutions&Co, l’agence de développement économique des Pays de la Loire, veille également au rayonnement de la région à l’international grâce à ses actions de communication : campagne d’affichage dans le métro à Madrid et dans un aéroport au Royaume-Uni grâce à son partenariat avec EasyJet.
Une clientèle internationale de plus en plus présente en Anjou avec 2.64 millions de nuitées internationales en 2019. Votre gîte de groupe ou chambre d’hôtes ne manquera pas de bénéficier de cet afflux de touristes !
L’Anjou : entre balades à vélo, visite d’un vignoble et activités nautiques
Futur repreneur de gîtes ou maison d’hôtes, sachez que si vous souhaitez proposer des services de table d’hôtes, votre repas ne pourrait se passer des vins d’Anjou. Avec ses 22 000 hectares de vignes et ses 27 vins AOP dont 1 grand cru, la viticulture et l’œnologie font partie intégrante du patrimoine et de l’histoire du territoire. La certitude de ravir les papilles de vos futurs clients ! Et quoi de mieux que de proposer des produits du terroir quand on sait que la visite des domaines viticoles passionnent de plus en plus les vacanciers. Les 700 000 visiteurs présents dans les caves touristiques en 2019 ne pourront pas dire le contraire.
Le vin et les activités autour de celui-ci ne sont pour autant pas les seules en Anjou. À tous les adeptes de cyclisme, vous pourrez pleinement profiter de la Loire à vélo. Des parcours ont été pensés des 2 rives de la Loire. Et grâce au train régional qui suit le fleuve, vous pouvez embarquer avec votre vélo comme bon vous semble, sur l’ensemble de l’itinéraire de la Loire à Vélo. Le train vélo Loire vous fait voyager muni de votre vélo gratuitement et sans réservation !
Pour ceux qui se demandent encore quelles autres surprises leur réserve l’Anjou et bien sachez que la Loire ne se découvre pas seulement à vélo, mais aussi sur un bateau! 127 km de Loire, 16 bateaux-promenades et 18 bases de location canoës/kayaks… On ne s’ennuie pas sur les rives des Pays de la Loire ! Alors que choisissez-vous ? Une petite croisière, une balade en voile-aviron, du stand-up paddle, ou encore des excursions en canoë-kayak ? Qu’elles soient en famille ou entre amis, toutes vos envies nautiques seront assouvies !
3 formes de tourisme bien différentes capables de satisfaire tout type de vacanciers qui auront besoin de votre hébergement lors de leur séjour en Anjou.
Faites de votre rêve une réalité !
Investir dans un gîte ou des chambres d’hôtes en Anjou, c’est investir dans une région où le tourisme vert est au rendez-vous ! Une forme de tourisme en constante expansion due à la demande croissante des clients. Vélotourisme, agritourisme, œnotourisme ou nautisme : les 4 piliers de la filière touristique en Anjou et qui plongent les vacanciers dans un retour aux choses simples, locales pour une reconnexion avec la nature. Un tourisme durable qui pourrait bien constituer le tourisme de demain alors qu’attendez-vous pour vous lancer ? Toutes nos offres sont disponibles sur notre plateforme Tourism-HUB.org où nos équipes se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. N’hésitez surtout pas à faire appel à leur savoir et savoir-faire pour transformer votre idée de projet en une réalité !
Prix de vente
Prix à la location
Surface bâtiment
Surface terrain
Extension possible ?
État du bien
Classification (étoiles / épis)
Extension possible ?
Nombres d’emplacements
Nombres de lits
Nombres de chambres
Nombres de couverts
Actuellement disponible ?
Toujours en activité ?
Secteur public ?
Adapté PMR ?
En savoir plus
Découvrez l’écosystème qui entoure cette offre