Le(s) Printemps du tourisme, c’est (aussi) le 21 mars
06/03/2023
Co-organisée par Anjou Tourisme, cette 2e édition des Printemps du Tourisme fera la part belle au tourisme durable et à l’innovation. Tourism-HUB, par l’intermédiaire de Vincent Besset – responsable clients Tourisme chez Geolink Expansion – sera de la partie et coanimera l’atelier « Comment poursuivre ses investissements touristiques et être soutenu financièrement dans un contexte inflationniste ? ».
Inauguré l’an dernier, ‘Les Printemps du Tourisme’ s’est déjà imposé comme un rendez-vous incontournable de la profession. Organisé par la Faculté de Tourisme, Culture et Hospitalité (Esthua), le cluster Tourisme Innovation Lab et l’agence Anjou Tourisme, la manifestation se tiendra – comme en 2022 – au sein du Centre de Congrès d’Angers. Elle sera, avant tout, une opportunité d’échanges et de partages pour cultiver collectivement un tourisme responsable et innovant. De nombreux ateliers, plénières, conférences émailleront ce rendez-vous qui s’inscrit dans la démarche de labellisation « évènement éco engagé » qui invite les organisateurs à prendre en compte les impacts environnementaux, sociaux et sociétaux de leur projet touristique lors de sa conception et de sa mise en œuvre.
Animateur de la plateforme Tourism-HUB, Vincent Besset interviendra lors de l’atelier « Comment poursuivre ses investissements touristiques et être soutenu financièrement dans un contexte inflationniste ? ». Aux côtés de Guillaume Beaure d’Augerès (Banque des Territoires – Investissement secteur tourisme – développement économique), Virginie De Taste (Caisse d’Epargne – Directrice Solutions Tourisme), Laura Blaisot (BPI France – Chargé d’affaires financement), Patrice Tcha (Inspecteur des finances publiques DDFIP Maine-et-Loire), La région des Pays de la Loire, Rodolphe Ligonniere (Anjou tourisme – Responsable Ingénierie tourisme), il partagera sa vision sur l’impact de la crise sanitaire mais fera également le point sur la situation du marché de l’investissement touristique, les perspectives de croissance, les nouvelles tendances mais alimentera également la réflexion autour du rôle des partenaires institutionnels et bancaires pour soutenir les professionnels et accompagner la transformation de la filière dans son processus de transition vers un tourisme plus durable, plus solide, plus stable et donc plus résilient aux chocs du futur. Un rendez-vous à ne pas manquer !