ACTUALITé

La région de Murcie et le Vaucluse vous donnent rendez-vous à l’IHIF !

10/05/2023

Evènement incontournable pour les investisseurs, propriétaires et développeurs innovants du secteur de l’hôtellerie, l’IHIF se tiendra à Berlin du 15 et 17 mai. L’occasion pour les professionnels du secteur de rencontrer les territoires les plus à même de répondre à leurs projets de développement. Du Vaucluse à la région de Murcie, en Espagne, nos experts vous proposent de découvrir quelques-uns de leurs atouts en amont de cet incontournable rendez-vous.

Elu, en mars dernier, plus beau village du monde, le village de Gordes dans le Vaucluse est un peu le symbole de ce que peuvent trouver les professionnels de l’hôtellerie en s’implantant dans le Vaucluse. Aux portes de la Méditerranée et au carrefour de l’Espagne, de l’Italie et du Nord de l’Europe, le département du Vaucluse est une destination particulièrement appréciée des touristes notamment internationaux. Rien que l’an dernier, ce sont ainsi près de 4 millions de visiteurs – pour près de 22 millions de nuitées – qui ont été accueillies sur le territoire. Une manne estimée à plus d’un milliard d’euros ! Un succès qui doit beaucoup à la diversité des activités proposés au sein du département : tourisme culturel, sports de nature, gastronomie, œnotourisme… le territoire joue sur tous les tableaux et profite de la notoriété de plusieurs évènement et lieux incontournables : Palais des Papes, Festival d’Avignon, Mont Ventoux, etc. qui contribuent à son attractivité et à celle de ceux qui choisissent de rejoindre le département.  

Des opportunités foncières et immobilières à saisir

Plus au sud, la région de Murcie en Espagne offre également de belles opportunités pour les investisseurs du secteur touristique à la recherche du site idéal pour développer leur activité hotellière. Avec 2 800 heures de soleil par an, le territoire dispose d’indéniables qualités illustrées notamment par sa partie côtière, la Costa Cálida qui offre aux vacanciers de magnifiques plages et une eau à plus de 25°C une large partie de l’année. De quoi séduire une clientèle adepte de farniente… sans négliger les adeptes d’un tourisme plus culturel – avec de nombreux sites remarquables – et les sportifs qui peuvent bénéficier de spots naturels uniques, entre montagne et vergers. De quoi attirer les convoitises et si de nombreux groupes hôteliers se sont déjà implantés dans la région de Murcie, il reste de belles occasions à saisir pour profiter d’une clientèle particulièrement fidèle : en 2021, plus de 9 touristes sur dix n’en étaient pas à leur première visite sur le territoire.  

Pour en savoir plus ou organiser un rendez-vous sur l’IHIF, une seule chose à faire, nous contacter !

Votre expert :

Meena Weigel

Consultante multi-secteurs

Vous avez un projet touristique ? Contactez-nous !

Un expert vous recontactera sous 24h gratuitement et en toute confidentialité

« En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui pourrait en découler si je le souhaite. »

Merci !

Nous avons bien reçu votre formulaire et nous vous en remercions. Un chargé d’affaire vous rappelera sous 48h pour prendre note de votre cahier des charges et vous proposer les meilleures solutions d’accompagnement pour votre projet.

Vous pouvez également programmer un rendez-vous à la date et à l’heure de votre choix avec l’un de nos conseillers.