ACTUALITé

En Corrèze, Mon petit coin merveilleux… 

28/02/2024

Devenir propriétaire à la fois de sa parcelle de terrain viabilisée et de son Habitation Légère de Loisirs, c’est la promesse de Mon Petit Coin Merveilleux. Un concept qui séduit de plus en plus une clientèle urbaine à la recherche d’un pied à terre à moins de 2h de son domicile. Retour avec Adrien Bru, son directeur commercial, sur la dernière opération en date avec l’acquisition du Village Vacances d’Ayen, en Corrèze, désormais (r)entré en phase de commercialisation.

Pourquoi avoir choisi la Corrèze et le Village Vacances d’Ayen pour votre nouveau parc résidentiel de loisirs ?

Nous sommes littéralement tombés amoureux du Villages Vacances d’Ayen. Véritable havre de paix, au cœur du département de la Corrèze, il profite d’une vue à couper le souffle et de sa proximité avec plusieurs centres urbains majeurs comme Toulouse et Bordeaux, à un peu moins de deux heures. Après les Bouches-du-Rhône, le Var et les Landes, ce nouveau site dont la commercialisation vient de s’ouvrir constituera notre 4e implantation en France. Un développement en croissance continue puisque nous devrions compter dans les prochains mois 3 à 4 nouveaux sites.

Pourriez-vous nous en dire plus sur ce qui vous a séduit dans le site d’Ayen ?

Outre les atouts déjà évoqués, nous avons vite senti que nous étions en phase avec la collectivité. Le PLU nous donnait, de plus, la possibilité de développer notre concept de Parc résidentiel de loisirs (PRL) qui nous distingue sensiblement de l’ensemble de nos concurrents.

En quoi votre concept vous différencie-t-il d’un acteur classique ?

Avec Mon Petit Coin Merveilleux, nous proposons à nos clients de devenir propriétaires de leur habitation légère de loisirs mais également de leur parcelle de terrain. Une particularité qui change tout puisque, dès lors, c’est le code de l’urbanisme et non plus du tourisme qui s’applique. Une sécurité pour nos clients qui, devenus propriétaires de leur terrain, ne risquent plus l’expulsion lors d’un potentiel rachat.

Concrètement, comment se passe la commercialisation des parcelles ?

Nous fonctionnons sur le principe de ce qu’on pourrait vulgairement appeler une vente à la découpe, c’est-à-dire que nous proposons des lots à partir de 39 990€, par exemple dans le cas d’Ayen, avec la possibilité de reprendre pour 1€ symbolique les chalets déjà sur place. Bien sûr, nous nous occupons de tout le reste, ce qu’on pourrait désigner par les communs : l’arrivée d’eau, d’électricité…Un concept qui séduit nombre de quarantenaires souvent CSP++ qui se sentent une âme de bricoleurs pour façonner un logis et un espace à la hauteur de leurs ambitions. Très impliqués, ils contribuent au bon entretien des équipements et constituent une véritable communauté.

blank
La coopération avec les acteurs locaux a été déterminante quant à l’implantation de Mon Petit Coin Merveilleux en Corrèze.

Un mot sur la vie et la dynamique qui animent les sites « Mon Petit Coin Merveilleux » ?

Avec Mon Petit Coin Merveilleux, on a l’ambiance du camping sans ses inconvénients. C’est- à-dire un esprit qui privilégie les retrouvailles entre copains, avec des habitués – les propriétaires – qui reviennent chaque année et forment une vraie famille mais également de nouvelles têtes – les touristes – qui donnent du sang neuf à la communauté. Privilégiant une ambiance familiale plutôt que des animations tous azimuts, Mon Petit Coin Merveilleux privilégient des relations de proximité avec les acteurs locaux : commerçants, restaurateurs… Un service de conciergerie veille également – en fonction des besoins – à la gestion locative de la propriété, au ménage ou aux courses de dernière minute pour assurer un maximum de quiétude aux propriétaires.

Un dernier mot sur le site d’Ayen et vos ambitions pour le futur ?

Nous partageons avec la collectivité une vision commune quant aux objectifs à atteindre et nous travaillons, depuis 18 mois, main dans la main. Si, bien évidemment, nous avons été confrontés à un certain nombre de difficultés inhérentes à ce type d’opération, cette collaboration a considérablement facilité notre travail car, avec l’aide du territoire, nous avons rapidement pu identifier les bons interlocuteurs. La première phase de commercialisation a démontré toute la pertinence du concept Mon Petit Coin Merveilleux et nous étudions déjà la création d’un nouveau site sur le département de la Corrèze.

Votre expert :

Arnaud Besset
Consultant tourisme

Vous avez un projet touristique ? Contactez-nous !

Un expert vous recontactera sous 24h gratuitement et en toute confidentialité

« En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui pourrait en découler si je le souhaite. »

Merci !

Nous avons bien reçu votre formulaire et nous vous en remercions. Un chargé d’affaire vous rappelera sous 48h pour prendre note de votre cahier des charges et vous proposer les meilleures solutions d’accompagnement pour votre projet.

Vous pouvez également programmer un rendez-vous à la date et à l’heure de votre choix avec l’un de nos conseillers.