webleads-tracker

Reprendre un château dans le Maine-et-Loire

Toutes les offres sur les châteaux dans le Maine-et-Loire

Investir en Anjou, ce territoire touristique par excellence

L’Anjou est constitué de monuments et sites remarquables tels que ses fabuleux châteaux qui font partie intégrante du territoire angevin. On pense notamment aux châteaux de la Loire dont la renommée est incontestable. Le territoire est pourvu d’une richesse historique immense et propose aux touristes de visiter les châteaux qui ont autrefois, joué un rôle fondamental dans la guerre entre le Royaume de France et le duché de Bretagne. Des forteresses médiévales en passant par les châteaux de la Renaissance et leurs jardins, il y en a pour tous les goûts ! Certains propriétaires vont même jusqu’à utiliser les nouvelles technologies pour proposer des expériences uniques aux visiteurs et passionnés d’histoire. Visites en réalité augmentée, animations médiévales, escape games, visites avec guide ou privées, soirées à thème... De quoi attirer et satisfaire tout type de vacanciers !

Les activités culturelles ne sont pas les seuls atouts du territoire ! Vous pouvez préférer les visites oenotouristiques ou bien encore des balades en pleine nature. Ce n’est pas un hasard si cette région figure dans le top 4 des français pour un séjour touristique ! Alors, si vous rêvez de reprendre et/ou rénover un château : l’Anjou vous attend.

Acquisition d’un château angevin

Qui ne rêve pas d’une vie de château ? Imaginez-vous devenir le prochain châtelain de l’un des 2000 châteaux présents en France. Soyez sûr que le département, qui en compte le plus grand nombre, dispose de toutes les ressources nécessaires pour faire de votre rêve une réalité.

Le territoire angevin peut, par ailleurs, vous aider et vous accompagner à travers les différentes étapes de votre projet de reprise d’un château. Trouver l’offre idéale, régler des affaires administratives ou comptables, vous aider pour le financement, quelle que soit votre situation, les acteurs du Maine-et-Loire seront d’un soutien sans faille pour mener à bien votre acquisition.

Une localisation privilégiée entre attractivité nationale et internationale

La province historique qu'était l'Anjou peut être associée à l’actuel département du Maine-et-Loire qui en recouvre la quasi-totalité. Ce département est un territoire naturel qui fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Une information qui fait de lui un endroit reconnu et très prisé par les touristiques.

Votre futur château pourra profiter des infrastructures du département qui est idéalement desservi par les autoroutes A11, A85 et A87. Paris et Nantes sont proches d’Angers en comptant à peine 3h et 1h de voiture respectivement. Quant aux lignes ferroviaires (TGV), elles rendent accessibles la ville de Lyon en 4h et Rennes en seulement 2h. Une couverture du territoire national qui attire sans conteste de nombreux visiteurs.

Les pays frontaliers sont aussi curieux de découvrir le patrimoine français. Grande Bretagne, Allemagne, Belgique et Luxembourg… des vacanciers venus de l’étranger qui offrent à l’Anjou un rayonnement international très profitable à votre activité.

Un accompagnement personnalisé

En investissant dans un château de la Loire, vous accédez au programme d’accompagnement de l’agence départementale du tourisme de l’Anjou. Anjou tourisme a pour mission de contribuer à la stratégie de développement touristique de l’Anjou avec les acteurs économiques locaux. Elle met à votre disposition son savoir-faire et son expertise pour vous consolider votre activité. Ses actions s’articulent autour de 4 grands axes : développement, promotion, environnement et innovation/numérique. Diagnostic de l’offre, promotion sur les réseaux sociaux ou le site internet anjou-tourisme.com, mise en place d’un jeux concours pour revitaliser la filière tourisme en 2021…

Le département n’est pas à court de moyens pour attirer touristes et professionnels du secteur. Anjou Tourisme comptabilise plus de 2 millions de visites sur site et 200 000 abonnées sur les réseaux sociaux. Une visibilité qui dépasse le territoire national quand on sait que 2.64 millions de nuitées internationales ont été recensées en Anjou en 2019. L’agence départementale contribue à faire du Tourisme - deuxième secteur économique de la région – un enjeu majeur, ce qui rend le territoire attractif et génère chaque année plus d’emplois et de chiffre d’affaires.

Vélotourisme, Oenotourisme et Nautisme

En Anjou, il est possible de combiner vélotourisme et œnotourisme en partant à la découverte de domaines viticoles en deux roues. L’œnotourisme se développe grandement et se chiffre à plus de 700 000 visiteurs dans les caves touristiques en 2019.

Mais ce n’est pas tout ! Si vous aimez les balades en pleine nature alors venez profiter de la Loire en vélo. De nombreux itinéraires ont été conçus pour vous faire découvrir certains des plus beaux paysages français. Un passage à Saumur pour serpenter au travers des vignobles suivi d’une virée souterraine dans les entrailles de la pierre tendre où troglodytes et demeures seigneuriales résident encore. La Loire en vélo c’est aussi une soixantaine de petites îles à découvrir qui raviront les cyclistes amateurs comme les confirmés.

Territoire historique et culturel pour ses châteaux et ses sorties passionnément nature, l’Anjou reste aussi un territoire nautique à part entière ! L'eau est partout en Anjou. On compte plus de 283km de rivières navigables sur le bassin de la Maine. Tout cela sans compter les lacs et les plans d'eau où les activités nautiques et la baignade s’entremêlent. Une petite croisière sur la Loire, une balade en voile-aviron, du stand-up paddle, ou encore des excursions en canoë-kayak ? Des amateurs d’activités nautiques qui auront besoin de se loger en choisissant votre château pour un séjour royal.

L’Anjou vous attend !

Retrouvez toutes nos offres sur la plateforme Tourism-HUB.org. Nos équipes seront ravies de répondre à toutes vos questions. Leur savoir et leur expertise sont à votre service pour que votre nouvelle vie commence maintenant !


Lire la suite Replier

Les dernières offres de châteaux dans le Maine-et-Loire

Contactez-nous

01 78 76 78 00