webleads-tracker

Investir dans un golf

Toutes les offres de golf à vendre

Investir dans ce secteur en expansion

Le golf, cette discipline de précision, connaît depuis 20 ans une belle croissance. Le 4e sport individuel le plus pratiqué par les français a su s’imposer sur le devant de la scène et les territoires lui disent merci. En effet 72% de la consommation liée aux parcours et aux équipements se fait dans la région d’implantation de la structure. Ils entraînent également des dépenses externes, comme dans l’hôtellerie-restauration. Ces dépenses externes appelées tourisme golfique représentaient en France 200 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014.

Un avenir prometteur

En 2017, le marché du golf représentait 1,5 milliards d’euros pour 732 structures golfiques en France. On assiste depuis 10 ans à une ouverture de 10 golfs par an avec un nombre de pratiquant en augmentation. Concernant ces pratiquants, le cœur de cible du marché du golf est représenté par un homme d’une cinquantaine d’années disposant d’un fort pouvoir d’achat. Les régions les plus occupés par des structures golfiques et par conséquent les plus concurrentielles sont l’Île-de-France, la Nouvelle-Aquitaine et l’Auvergne-Rhône-Alpes. Elles concentrent à elle trois plus d’un tiers de l’offre française. Il serait donc stratégique de ne pas s’implanter dans ces régions très concurrentielles et en privilégier d’autres comme la région PACA par exemple. 

Vers une diversification de l’offre

Aujourd’hui, le golf n’est plus considéré comme un sport d’élite mais bien un sport loisir auquel tous devraient pouvoir accéder. Pour continuer dans cette croissance, il faudra tout d’abord écouter le client et répondre à son besoin. La demande actuelle correspond à une diversification de l’offre, de plus petites structures, des formes plus courtes, urbaines et moins onéreuses vous permettront de fidéliser une clientèle plus jeune et moins haut de gamme. D’autres part, vous pourrez saisir l’opportunité de développement du tourisme golfique. En effet une stratégie commerciale alliant golf et hôtellerie pourrait profiter du fort pouvoir d’achat des golfeurs

Lire la suite Replier

Les dernières offres de golf

3 résultats trouvés

Construction
Prix d'achat 800 000 €
Vendu / loué Voir l'annonce
Achat
Prix d'achat 1 490 000 €

Contactez-nous

01 78 76 78 00