webleads-tracker

Investir dans l'hôtellerie de plein air en Maine-et-Loire

Toutes les offres dans le Maine-et-Loire

La diversité d’un territoire touristique

L’Anjou est la 1ère destination touristique dans la catégorie « département campagne » auprès des touristes français. Avec ses 6,86 millions de nuitées françaises et 2,64 millions de nuitées internationales en 2018, la réputation du territoire angevin n’est plus à faire !

Ces millions de touristes aussi bien français qu’internationaux viennent chaque année pour profiter de cette destination historique et culturelle.

Monuments, sites exceptionnels, balades, fêtes locales et autres animations ravissent petits et grands. L’Anjou, dont les limites correspondent au département du Maine-et-Loire, regorge de sites incontournables inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. La « douceur Angevine » décrite par le poète Joachim du Bellay y est très recherchée. Si bien que le département se classe dans le top 4 des français pour un séjour touristique. Une province qualifiée par ses habitants au travers des mots : douceur, beauté et vin. Il y fait « bon vivre » et ce grâce au cadre de vie unique que l’on retrouve dans ce patrimoine naturel qu’est l’Anjou.

Que vous optiez pour des visites culturelles, oenotouristiques ou encore des balades en pleine nature, l’Anjou ne manquera pas d’activités pour vous séduire ! Et si les touristes recherchent davantage une reconnexion avec la nature alors investir dans de l’hôtellerie de plein air est le placement idéal ! Campings avec tentes ou caravanes ou bien encore mobil-homes… les touristes français et internationaux auront l’embarras du choix.

Nos offres dans l’hôtellerie de plein air

Des campings à reprendre clefs en main, à réhabiliter ou à réaménage, l’Anjou dispose d’offres d’hôtellerie de plein air très diverses. Les équipes de Tourism-HUB.org recensent différentes offres afin que vous dénichiez la perle rare.

Ensuite, l’Anjou et ses acteurs du développement touristique vous accompagneront, si vous le souhaitez, dans les différentes étapes de votre projet de reprise dans l’hôtellerie de plein air. Leur accompagnement vous permettra de déterminer précisément le bien et le lieu de vos rêves ainsi que tout ce qui relève des tâches administratives, financières ou encore des ressources humaines…

Une ouverture sur le territoire national et à l’international

Le Maine-et-Loire bénéficie d’infrastructures telles que les autoroutes A11, A85 et A87 qui lui permettent d’être bien desservi. Angers ne se trouve qu’à 3h de voiture de la capitale et seulement 1h de Nantes.

En somme, un territoire stratégiquement situé entre Val-de-Loire, région parisienne et façade atlantique. Du côté des infrastructures ferroviaires (lignes TGV), elles rendent accessibles le sud de la France et notamment la ville de Marseille en seulement 4h. De quoi couvrir une bonne partie du territoire national et attirer sans conteste de nombreux visiteurs. Les pays européens frontaliers ne sont pas en reste grâce notamment à l’aéroport international Nantes-Atlantique qui accueille chaque année près de 7 millions de passagers. 28% des nuitées sont transnationales avec des vacanciers venant majoritairement du Royaume-Uni et de l’Allemagne. Un rayonnement qui, de toute évidence, sera très profitable à votre activité d’hôtellerie de plein air.

Une notoriété profitable à votre activité d’hôtellerie de plein air

Reprendre un camping en Anjou, c’est investir dans un territoire très médiatisé : 4ème destination départementale en France en terme de performance sur les réseaux sociaux. Les comptes Facebook, Instagram et Twitter de l’agence départementale Anjou Tourisme recense plus de 2 millions de vues par mois ! La presse écrite aussi se met à parler de l’Anjou avec plus de 270 retombées presse suite aux actions menées par l’agence départementale du tourisme. Au-delà des multiples campagnes de communication pour attirer des vacanciers, Anjou Tourisme est à l’origine d’un pôle Ingénierie et développement qui agit comme facilitateur de projets auprès des professionnels de la filière. Ce pôle apporte conseils, assistance et connaissance du territoire afin de faire émerger votre projet !

Des acteurs régionaux engagés en faveur de la filière touristique

Votre projet dans l’hôtellerie de plein air peut être soutenu par l’agence de développement touristique et faire partie du plan de campagne média nationale. « Partageons ce que compte » est le troisième volet d’une campagne triennale où Anjou Tourisme coordonne 6 partenaires : le département de Maine-et-Loire, le Bioparc de Doué-la-Fontaine, Terra Botanica, L’Abbaye Royale de Fontevraud, Destination Angers et la Fédération viticole. Des partenaires emblématiques qui figurent dans le top 10 des sites les plus visités sur le territoire angevin.

Tous les acteurs du territoire s’organisent dans une démarche partenariale pour promouvoir le territoire au travers d’actions médias (campagne d’affichage, réseaux sociaux, spots TV…) et hors médias (salons, relation presse…).

Le plan d’actions d’Anjou Tourisme a renforcé davantage la visibilité des professionnels de la filière et généré encore plus d’emplois et de chiffre d’affaires qui s’élevait tout de même à 1,1 milliards d’euros en 2019.

Un territoire aux multiples formes de tourisme : Vélotourisme, Œnotourisme et Nautisme

L’Anjou compte parmi ses principaux atouts le cyclotourisme, l’œnotourisme et enfin le nautisme. Qui ne serait pas tenté par une randonnée à vélo près des châteaux de la Loire ou dans les nombreux vignobles angevins ? Le territoire compte 22 000 hectares de vignes et produit 27 vins AOP et 1 grand cru. L’œnotourisme se développe et dégage près de 33 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Pour les vacanciers qui préfèrent l’eau à la terre ferme alors ils ne seront pas déçus ! On retrouve cet élément partout en Anjou. De son passé marinier, l’Anjou a conservé un magnifique réseau fluvial. Bateau traditionnel avec ou sans couchage, ou bateau de croisière, à chacun son mode de navigation pour profiter d'une balade de quelques heures ou séjourner plusieurs jours sur le fleuve royal qu’est la Loire !

En ce qui concerne les amoureux de la nature et les petits sportifs, la Loire est aussi à découvrir à vélo. Quantité d’itinéraires ont été conçus dans l’unique but de vous faire voyager dans l’une des plus belles régions de France. Tentez la côte saumuroise pour pédaler au travers des vignobles et finissez par rejoindre troglodytes et autres demeures seigneuriales construites avec le tuffeau extrait sur place des immenses carrières. La première destination vélo en France avec 3 000 km d’itinéraires cyclables et 604 établissements labellisés Accueil Vélo ne peut que satisfaire toutes vos envies de cyclistes amateurs ou confirmés ! Des actions mises en place qui vous permettraient d’atteindre une nouvelle cible avec votre hôtel de plein air comme celle des clubs cyclistes.

Qu’attendez-vous ? Venez découvrir nos offres de campings sur notre plateforme Tourism-HUB.org où nos équipes se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Savoir et expertise sont leurs maîtres-mots pour convertir votre idée en une réalité !


Lire la suite Replier

Les dernières offres dans le Maine-et-Loire

Contactez-nous

01 78 76 78 00