Reprendre un gîte ou une maison d’hôtes dans le Maine-et-Loire

Acheter un gîte, une maison ou une Chambre d’hôtes dans le Maine-et-Loire

Territoire touristique par excellence

Avec ses 9,5 millions de nuitées en 2018, l’Anjou n’a pas fini de vous convaincre qu’il est temps d’investir dans des hébergements de type gîtes ou chambre d’hôtes. Cette région en compte déjà plus de 350 dont les touristes sont de plus en plus friands !
Chaque année, des millions de touristes aussi bien français qu’internationaux viennent en Anjou pour profiter de ses multiples richesses historiques et culturelles. S’étendant sur le département du Maine-et-Loire jusqu’à ses frontières avec la Mayenne, la Sarthe, l’Indre-et-Loire et la Vienne, le territoire angevin regorge de sites incontournables au patrimoine français.
Une province où règne un cadre et une qualité de vie inégalable, le tout qualifié autrefois par le célèbre poète Joachim du Bellay de « douceur Angevine ».


Que vous optiez pour des visites culturelles, oenotouristiques ou encore des balades en pleine nature, l’Anjou ne manquera pas d’activités pour vous séduire ! La 4e région préférée par les Français pour un séjour touristique sait comment attirer une clientèle venue de tout le territoire national. Alors si vous rêvez d’ouvrir un gîte, une maison d’hôtes ou encore un hébergement insolite : choisissez l’Anjou, la destination sûre par excellence.

Des offres d’hébergement faites pour vous

Gîtes traditionnels ou troglodytes, maisons d’hôtes ou chambres d’hôtes, autant de biens meublés prêts à l’usage ou à réhabiliter en fonction de vos envies. Les équipes de tourism-HUB.org mettent à votre disposition des offres aussi diverses que variées pour s’assurer que quel que soit votre projet, celui-ci se concrétise. Que vous souhaitiez créer un gîte, une chambre d’hôtes ou encore proposer un service supplémentaire en faisant table d’hôtes, le territoire angevin est une aubaine pour tous les professionnels du tourisme.

Des acteurs régionaux au service du développement touristique

Devenir porteur de projet touristique, c’est bien, mais être accompagné pour le mener à bien, c’est encore mieux ! Recevez de l’aide sur plusieurs aspects de votre projet : diagnostic de votre offre, co-construction de vos offres de service, aide au financement, mise en visibilité du secteur tourisme au niveau national et à l’international… L’agence départementale du tourisme de l’Anjou – appelée aujourd’hui Anjou Tourisme – vous aidera à consolider votre offre de service dans le tourisme. Cette agence est à l’origine d’un plan de communication dont le but est de positionner l’Anjou parmi les destinations touristiques majeures auprès du grand public et des professionnels. Acteurs touristiques locaux, privés et institutionnels s’engagent ensemble pour promouvoir une image de l’Anjou dynamique et attractive.


Anjou Tourisme est également à l’origine d’une aide aux professionnels de la filière pour les soutenir suite à la crise sanitaire. Un jeu concours a été mis en place du 10 avril au 31 octobre 2021 avec plus de 100 lots de loisirs et vacances en Anjou à gagner.
De quoi convaincre les futurs repreneurs de gîte ou chambres d’hôtes que la saison touristique est loin d’être à l’arrêt en 2021 !

Une attractivité nationale et internationale

Le département du Maine-et-Loire fait partie du bassin de la Loire et de la région naturelle du Val-de-Loire inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Une information qui en fait un endroit prisé par les touristiques. Le Maine-et-Loire est idéalement desservi par les autoroutes A11, A85 et A87. En partance d’Angers, il est possible de rejoindre Paris en 3 h et Nantes en 1 h. Et les lignes ferroviaires (TGV) rendent accessibles les villes de Rouen et Marseille en respectivement 2 h et 4 h. L’Anjou couvre une bonne partie du territoire national et par conséquent de nombreux visiteurs potentiels.
L’Anjou n’est pas si loin de nos pays frontaliers, la Belgique et le Luxembourg restent accessibles en voiture. Pour le reste, l’aéroport international de Nantes-Atlantique et ses 7,2 millions de passagers offre à la région une excellente visibilité.


Mais ce n’est pas tout ! Solutions&Co, l’agence de développement économique des Pays de la Loire, veille également au rayonnement de la région à l’international grâce à ses actions de communication : campagne d’affichage dans le métro à Madrid et dans un aéroport au Royaume-Uni grâce à son partenariat avec EasyJet.
Une clientèle internationale de plus en plus présente en Anjou avec 2.64 millions de nuitées internationales en 2019. Votre gîte de groupe ou chambre d’hôtes ne manquera pas de bénéficier de cet afflux de touristes !

L’Anjou : entre balades à vélo, visite d’un vignoble et activités nautiques

Futur repreneur de gîtes ou maison d’hôtes, sachez que si vous souhaitez proposer des services de table d’hôtes, votre repas ne pourrait se passer des vins d’Anjou. Avec ses 22 000 hectares de vignes et ses 27 vins AOP dont 1 grand cru, la viticulture et l’œnologie font partie intégrante du patrimoine et de l’histoire du territoire. La certitude de ravir les papilles de vos futurs clients ! Et quoi de mieux que de proposer des produits du terroir quand on sait que la visite des domaines viticoles passionnent de plus en plus les vacanciers. Les 700 000 visiteurs présents dans les caves touristiques en 2019 ne pourront pas dire le contraire.
Le vin et les activités autour de celui-ci ne sont pour autant pas les seules en Anjou. À tous les adeptes de cyclisme, vous pourrez pleinement profiter de la Loire à vélo. Des parcours ont été pensés des 2 rives de la Loire. Et grâce au train régional qui suit le fleuve, vous pouvez embarquer avec votre vélo comme bon vous semble, sur l’ensemble de l’itinéraire de la Loire à Vélo. Le train vélo Loire vous fait voyager muni de votre vélo gratuitement et sans réservation !


Pour ceux qui se demandent encore quelles autres surprises leur réserve l’Anjou et bien sachez que la Loire ne se découvre pas seulement à vélo, mais aussi sur un bateau! 127 km de Loire, 16 bateaux-promenades et 18 bases de location canoës/kayaks… On ne s’ennuie pas sur les rives des Pays de la Loire ! Alors que choisissez-vous ? Une petite croisière, une balade en voile-aviron, du stand-up paddle, ou encore des excursions en canoë-kayak ? Qu’elles soient en famille ou entre amis, toutes vos envies nautiques seront assouvies !
3 formes de tourisme bien différentes capables de satisfaire tout type de vacanciers qui auront besoin de votre hébergement lors de leur séjour en Anjou.

Faites de votre rêve une réalité !

Investir dans un gîte ou des chambres d’hôtes en Anjou, c’est investir dans une région où le tourisme vert est au rendez-vous ! Une forme de tourisme en constante expansion due à la demande croissante des clients. Vélotourisme, agritourisme, œnotourisme ou nautisme : les 4 piliers de la filière touristique en Anjou et qui plongent les vacanciers dans un retour aux choses simples, locales pour une reconnexion avec la nature. Un tourisme durable qui pourrait bien constituer le tourisme de demain alors qu’attendez-vous pour vous lancer ? Toutes nos offres sont disponibles sur notre plateforme Tourism-HUB.org où nos équipes se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. N’hésitez surtout pas à faire appel à leur savoir et savoir-faire pour transformer votre idée de projet en une réalité !

Recherche dans le titre
Rayon de recherche
Lieux
Type de commercialisations
Thématiques
Prix de vente
Prix de vente
Prix à la location
Prix de la location
Surface bâtiment
Surface bâtiment
Surface terrain
Surface terrain
Extension possible ?
EXTENSION POSSIBLE
  • Tous
  • Non
  • Oui
Services de proximite
Services sur place
État du bien
État du bien
Classification (étoiles / épis)
Classification
  • 5 sur 5 5 étoiles (3)
  • 4 sur 5 4 étoiles& plus (12)
  • 3 sur 5 3 étoiles& plus (59)
  • 2 sur 5 2 étoiles& plus (89)
  • 1 sur 5 1 étoile& plus (90)
Extension possible ?
EXTENSION POSSIBLE
  • Tous
  • Non
  • Oui
Nombres d’emplacements
Nombres d'emplacements
Nombres de lits
Nombre de lits
Nombres de chambres
Nombre de chambres
Nombres de couverts
Nombre de couverts
Actuellement disponible ?
Disponible
  • Tous
  • Oui
  • Non
Toujours en activité ?
En activite
  • Tous
  • Oui
  • Non
Secteur public ?
propriétaire secteur public
  • Tous
  • Non
  • Oui
Adapté PMR ?
Adapté PMR
  • Tous
  • Non
  • Oui
1 – 12 sur 402 résultats
Sort
Camping
Ref. LT-47673-5588
Location / gérance

Appel à Manifestation d’Intérêt pour un camping de 1,29 hectares et 50 emplacements à Val-de-Vesle – Marne (51)

La Communauté de Communes du Grand Reims lance un appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour la reprise et la gestion du Camping Val-de-Vesle. Occupant une superficie d’1,29 hectare, ce camping, niché au bord de la Vesle, dispose de 50 emplacements nus et délimités, ainsi que d’installations sanitaires accessibles aux personnes à mobilité réduite. Il offre également des équipements de loisirs tels qu’un terrain de pétanque, une table de ping-pong et une micro-station d’épuration, ainsi qu’un point de vidange pour toilettes chimiques de camping-car. Actuellement ouvert d’avril à octobre, le Camping Val-de-Vesle dispose de 4000 emplacements occupés en 2023, ce qui représente 9800 campeurs et 15 000 nuitées, attirant principalement une clientèle internationale en provenance des Pays-Bas, de l’Allemagne et du Royaume-Uni. La gestion du site est assurée par un agent de la collectivité, résidant dans un logement de fonction sur place qui sert également d’espace d’accueil pour les campeurs. D’autres agents de la collectivité assurent l’accueil et l’entretien des espaces verts. Dans le cadre de cet AMI, la Communauté de Communes recherche des porteurs de projet pour moderniser les installations existantes et développer une offre attractive et durable. Les projets envisagés pourraient inclure l’aménagement d’emplacements pour tentes, caravanes et camping-cars, l’intégration d’Hébergements Légers de Loisirs et la création d’une Aire de Service pour les camping-cars. Les candidats retenus seront responsables de l’exploitation et de la commercialisation du camping. Une approche cohérente avec le positionnement du territoire, favorisant la complémentarité avec l’offre d’hôtellerie de plein air en milieu urbain, est vivement encouragée. De plus, les porteurs de projet devront mettre en œuvre un plan de modernisation ciblé, tout en respectant les principes du développement durable et en assurant une gestion efficace du site. Date limite de dépôt des dossiers : 01/07/2024 à 17h

Loisirs outdoor
Ref. LT-47666-822
Location / gérance

Appel à Manifestation d’Intérêt pour un local de 132 m² dédié à la mobilité douce au sein de la gare de Rochefort – Charente-Maritime (17)

La Communauté d’Agglomération Rochefort Océan (CARO) lance un appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour la gestion d’un local appelé Maison du Vélo, situé au cœur de la gare de Rochefort, place Françoise Dorléac. Cet espace sera dédié à la promotion de la mobilité douce, s’intégrant parfaitement dans le tissu des activités déjà présentes sur le site. En effet, il complétera une offre riche comprenant une boutique Rbus, une boutique de la Région Nouvelle-Aquitaine, une boutique SNCF, ainsi qu’une desserte Flixbus et des locaux et consignes à vélos pour les abonnés TER. Les porteurs de projets intéressés par ce projet devront investir et animer ce lieu en proposant des services vélos variés et de qualité accessibles au grand public, qu’ils soient habitants ou touristes. Ce projet devra inclure : Location de vélos (classiques, électriques, longtail) pour des périodes allant de la journée au mois, avec possibilité de louer des équipements complémentaires. Atelier de réparation équipé et fonctionnel pour assurer l’entretien et la réparation des cycles, offrant également des services comme le gonflage, le réglage et la location d’accessoires. D’autres services pourront éventuellement être mis en place, tels que : Service de relais d’accueil touristique et d’information sur l’intermodalité, favorisant ainsi une complémentarité avec les autres activités présentes dans la gare. Possibilité de réservation en ligne des services vélos via une application mobile. Espace boutique permettant la vente d’articles et accessoires vélo, complétant ainsi l’offre de services proposés. Le local mis à disposition offre une superficie de 132,54 m², comprenant un espace d’accueil et de vente, un espace à l’arrière des bureaux pouvant servir d’atelier de réparation de cycles, de gardiennage et de stockage vélos, une mezzanine pour le stockage complémentaire, un espace cyclothèque, des consignes individuelles avec recharge des vélos électriques ainsi que des sanitaires PMR. Ce bien dispose notamment d’un espace de repos pour le personnel, d’une baie informatique avec câblage compris ainsi que d’un dispositif de vidéosurveillance dans l’espace boutique. De plus, un espace extérieur est également consenti pour la Maison du Vélo, offrant l’équivalent de 3 places de parking et 12 places vélos amovibles. Date limite de dépôt des candidatures : 16 avril 2024 à 12h00.

Camping
Ref. LT-47644-4778
Location / gérance, Construction

Appel à Manifestation d’Intérêt pour un terrain de 6,8 hectares à destination d’un complexe d’hôtellerie de plein air à Saint-Brice-Courcelles – Marne (51)

Le Grand Reims lance un appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour la création d’un équipement d’hôtellerie de plein air, dans l’intérêt de diversifier son offre d’hébergement marchand et d’accroître son attrait touristique. Avec l’objectif de répondre aux besoins diversifiés des visiteurs, cet appel vise à élargir les cibles de clientèle, incluant les séjours courts ou moyens, les touristes en étape, de passage, itinérants, avec ou sans caravanes, camping-caristes, et ainsi consolider la réputation de la destination rémoise, qui a accueilli 5 millions de touristes en 2022 pour plus de 1,6 millions de nuitées marchandes. Le terrain touristique proposé, d’une superficie de 6,8 hectares, est situé dans la commune de Saint Brice Courcelles, à seulement 5 km du centre-ville de Reims. Actuellement à usage agricole, cette parcelle sera libérée dès la signature du bail emphytéotique. Bien que le site ne soit pas encore desservi directement par les réseaux, le Grand Reims s’engage à les amener jusqu’aux abords du terrain. Les installations envisagées sur ce terrain pourraient inclure la création d’espaces dédiés aux tentes, aux caravanes et aux camping-cars, ainsi que la mise en place d’hébergements de loisirs légers. De plus, une aire de service spécialement conçue pour les camping-cars pourrait être aménagée. Le projet vise à créer une hôtellerie de plein air confortable, proposant une gamme étendue d’activités et de services de haute qualité, tout en s’inscrivant dans une démarche de développement durable et en cohérence avec l’image du territoire. Les postulants seront responsables de la commercialisation, de la gestion et de la promotion de l’équipement en mettant en œuvre des stratégies adaptées, telles que le référencement et la visibilité en ligne, la communication institutionnelle, ainsi que la commercialisation directe et indirecte auprès des tours opérateurs, des agences de voyages en ligne et des coffrets cadeaux. Les candidats intéressés sont invités à soumettre un dossier comprenant une lettre de candidature détaillant leurs expériences professionnelles et leur projet pour le bien, ainsi qu’un projet pluriannuel de réalisation, d’exploitation et de commercialisation de l’hôtellerie de plein air. Ce dossier devra également inclure un descriptif complet de l’exploitation envisagée, couvrant les périodes d’ouverture, la stratégie de développement du site, les investissements projetés et leur plan de financement, les clientèles ciblées, les modalités de commercialisation, ainsi que les effectifs et compétences de l’équipe d’exploitation. La gestion de ce bien se fera à travers un bail emphytéotique dont la durée pourra s’étendre entre 18 et 40 ans. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 1er juillet 2024 à 17h.

Restaurant
Ref. LT-47622-5435
Construction

Appel à projet- Exploitation d’un restaurant au port de pêche de la Cotinière à Île d’Oléron- Charente-Maritime (17)

Le département de la Charente-Maritime et le port départemental de La Cotinière lancent un appel à projet pour l’exploitation d’un espace culinaire unique sur l’île d’Oléron. Cet appel fait suite à un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) et vise à établir un restaurant bistronomique et une halle à manger collective, insufflant vie et dynamisme dans un cadre empreint d’histoire maritime. Le projet se déploie sur deux espaces principaux : un restaurant indépendant de 285 m², capable d’accueillir 125 couverts en intérieur et 160 en terrasse, et une halle à manger collective de près de 650 m², comprenant six kiosques de restauration et un bar collectif, offrant ainsi une diversité culinaire remarquable. Ce lieu, situé au cœur du village de La Cotinière, bénéficie d’une position stratégique avec une vue directe sur le port et un accès immédiat aux plages, promettant une expérience authentique et attractive toute l’année pour un large éventail de clients, des touristes aux résidents locaux. L’accent est mis sur la qualité, la saisonnalité et la provenance des produits, en particulier ceux issus de la pêche artisanale, afin de créer un espace vivant qui valorise le patrimoine local et encourage une approche durable de la restauration. Les candidats intéressés sont invités à soumettre leurs projets avant le 31 mai 2024, avec la promesse d’une collaboration étroite pour affiner et concrétiser leur vision en harmonie avec les valeurs et objectifs du site. Ce projet représente une opportunité exceptionnelle pour les professionnels de la restauration souhaitant s’investir dans le développement touristique de la Charente-Maritime et participer à la revitalisation de ce site emblématique. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes financés par les collectivités pour accompagner les porteurs de projets et nos services sont entièrement gratuits pour les investisseurs. Nous vous invitons à communiquer vos demandes par téléphone ou directement via le formulaire ci-contre

Hôtel
Ref. LT-47596-8551
Achat

À vendre- Hôtel-restaurant de 10 chambres à Bagnères-de-Bigorre (65)- Hautes-Pyrénées

Achat : 650 000 EUR (€)

À Bagnères-de-Bigorre, au cœur des Hautes-Pyrénées, se trouve l’hôtel-restaurant « Ô Chiroulet », un véritable joyau touristique entouré par la vallée de Lesponne. Avec une capacité d’hébergement de 20 à 25 personnes, cet établissement offre un confort exceptionnel, séduisant aussi bien les amateurs de nature pour des balades familiales que les aventuriers en quête d’expériences sportives. L’hôtel-restaurant comprend plusieurs espaces distincts, dont un hôtel/bar/restaurant labellisé 3 étoiles Atout France avec quatre grandes chambres, une maison d’hôtes avec quatre chambres et un gîte, ainsi qu’une salle de séminaires équipée des dernières technologies. Stratégiquement positionné au pied du Pic du Midi de Bigorre, l’hôtel-restaurant bénéficie d’un emplacement idéal, à 40 minutes du col du Tourmalet et 35 minutes du col d’Aspin. La commune de Bagnères-de-Bigorre, accessible par l’autoroute A64, offre une richesse culturelle avec des sites tels que le Musée Salies et l’Église Saint-Vincent. Proposé à 650 000 euros (murs et fonds), cet établissement en constante croissance, avec des réservations confirmées pour 2024, constitue une opportunité exceptionnelle, prête à être exploitée immédiatement. Des perspectives de développement s’ouvrent avec les séminaires, les séjours bien-être, et les stages sportifs.

Village vacances
Ref. LT-47552-6602
Achat

Domaine touristique à reprendre sur la Côte des Bar dans l’Aube- Sud Champagne

Achat : 1 750 000 EUR (€)

Après le départ à la retraite du propriétaire, cet établissement touristique sur la Côte des Bar cherche activement un nouveau repreneur pour garantir la continuité de cette opportunité exceptionnelle. Situé en pleine nature et en bord de Seine, se trouve un imposant domaine touristique de 11 hectares permettant d’accueillir des touristes cherchant à la fois la nature et la richesse culturelle. L’établissement est classé aux normes ERP et peut recevoir jusqu’à 250 personnes. Niché entre les lacs de la Forêt d’Orient et les vignobles pétillants de la Côte des Bar, ce domaine, s’étendant sur plus de 11 hectares, accueille les visiteurs au sein d’une vaste villa traditionnelle de 240 m² (maison champenoise). Elle est dotée d’un espace de restauration, ainsi que 11 chalets de charme de 30 m² chacun disposant d’une terrasse avec vue sur la Seine. Afin de ravir les convives, vous disposerez d’une cuisine professionnelle de 100 m² aux normes, avec une réserve, des chambres froides et un espace bar. Le domaine touristique détient plusieurs salles de réception pour séminaire, réception festive ou showroom afin d’organiser tout type d’événements. Pour assurer le confort des visiteurs, un espace détente de 180 m² avec une piscine couverte et un grand parking sont disponibles. Plus de 1500 m² de stockage vous sont dédiés pour assurer la continuité des tâches du domaine (entreposage, service de lingerie, etc). La Côte des Bar située au sud de l’Aube, à la frontière de l’Yonne, la Côte d’Or et la Haute-Marne, profite d’une situation géographique idéale permettant d’attirer des visiteurs proche des axes routiers majeurs. Localisé à seulement 20 minutes du lac de la Forêt d’Orient, à 13 minutes de l’A5, et proche des villages incontournables comme Bar sur Seine, Tonnerre, Mussy, Essoyes, Les Riceys, ou Châtillon, ce domaine touristique d’exception vous offre la possibilité d’attirer des amateurs de Champagne, de nature, et d’histoire. Les murs et le fonds de commerce de ce domaine touristique sont proposés au prix de 1 750 000 €.

Hôtel
Ref. LT-47546-6927
Achat

Hôtel-restaurant de 42 chambres à reprendre dans la Haute-Marne (52)

Achat : 600 000 EUR (€)

Au cœur de la région historique et touristique de la Grand Est, l’Hôtel des Dhuits représente une occasion unique pour les investisseurs et les professionnels du tourisme. Fondé en 1971 et situé à Colombey-les-Deux-Églises dans la Haute-Marne, cet hôtel à reprendre est mis en vente au prix de 600 000 €. Cet établissement de 1 500 m² sur un terrain de 7 844 m² offre 42 chambres, un restaurant pouvant accueillir 250 personnes, une cuisine professionnelle, et des espaces modulables pour les événements. Son emplacement stratégique près de l’autoroute A5, les sites historiques, les vignobles, et Nigloland, en fait une opportunité attractive pour les investisseurs, promettant un fort potentiel de rentabilité et de croissance.

Hôtel
Ref. LT-47518-3145
Achat, Construction

Appel à Manifestation d’Intérêt pour un terrain de 6 500 m² à destination d’un complexe hôtelier à Basse-Ham – Moselle (57)

La Communauté d’Agglomération Portes de France Thionville propose cet appel à manifestation d’intérêt pour le développement d’hébergements touristiques sur la base nautique Nautic’Ham. Le terrain de 6 500 m² est mis en vente en vue de l’établissement d’un complexe immobilier polyvalent, comprenant des infrastructures hôtelières, commerciales, de restauration ainsi que des services divers. Implanté au cœur d’une zone non-inondable selon le Plan Local d’Urbanisme de la commune de Basse-Ham, ce projet se prête idéalement à la création d’un établissement hôtelier 4 étoiles. L’espace disponible offre également la possibilité d’intégrer une salle de réception/séminaire, et une option peut être envisagée pour la mise en place d’un garage à bateau.

Loisirs outdoor
Ref. LT-47496-9579
Location / gérance

Appel à Manifestation d’intérêt (AMI) pour la gestion de la Base de loisirs de Saint-Pé-de-Bigorre dans le département des Hautes-Pyrénées

Le Conseil Départemental des Hautes-Pyrénées lance un Appel à Manifestation d’Intérêts pour la reprise de la base de loisirs de Saint-Pé-de-Bigorre. Une occasion exceptionnelle pour les entrepreneurs et les investisseurs du secteur touristique souhaitant développer une activité rentable tout en contribuant à la dynamique économique locale.

Loisirs outdoor
Ref. LT-47480-5690
Location / gérance

Parc de loisirs à reprendre à la Bresse- Vosges (88)- Grand Est

Le complexe touristique de La Bresse, niché au cœur du massif des Vosges, propose une expérience de loisirs exceptionnelle sur ses 7 hectares. Avec un restaurant pouvant accueillir jusqu’à 260 convives, ce domaine offre une variété d’activités pour toute la famille. Doté d’une infrastructure solide comprenant un bâtiment principal, un hangar de stockage et deux chalets, le complexe attire une clientèle diversifiée tout au long de l’année. En particulier, pendant la saison hivernale, il se démarque par ses activités de ski et de glisse, avec des remontées mécaniques, une location de matériel et une production de neige. La localisation stratégique au cœur des Vosges offre un accès facile aux attractions régionales. Desservi par les transports en commun. Le loyer annuel est de 4 % du chiffre d’affaires. Pour tout renseignements, contactez nous par téléphone ou remplissez le formulaire ci-contre.

Hôtel
Ref. LT-47469-6724
Achat

À vendre- Hôtel bureau 2 étoiles de 11 chambres- Vaucluse (84)

Achat : 760 000 EUR (€)

Saisissez cette occasion d’acquérir un charmant hôtel de 2 étoiles situé au cœur d’un village provençal. Niché dans un bâtiment historique du 16ème siècle, cet établissement offre un potentiel touristique avec ses 11 chambres et son logement de fonction de 90 m² attenant. Le prix de cet hôtel s’élève à 760.000€ murs et fonds net vendeur.

Hôtel
Ref. LT-47454-1875
Achat

À vendre – Hôtel-Restaurant de 8 chambres et 100 couverts à Parnac – Indre (36)

Achat : 600 000 EUR (€)

Découvrez cet établissement hôtelier avec restaurant et bar, situé dans l’Indre, et actuellement disponible à la vente. L’hôtel comprend quatre chalets indépendants, chacun disposant de 2 chambres. Chaque chambre est équipée d’un lit double et d’un lit simple, d’une terrasse privative, d’une salle d’eau avec chauffe-eau solaire, de la télévision et du Wi-Fi. Ces chalets offrent un hébergement confortable juste derrière le bar-restaurant. La possibilité d’ajouter 4 chambres supplémentaires a été approuvée avec un permis de construire déposé et validé, renforçant le potentiel d’expansion de l’établissement. À l’étage, un appartement de fonction de type 2 est disponible, présentant un potentiel d’agrandissement idéal pour les gestionnaires ou le personnel résident. Le restaurant, au sein du relais, se compose de deux salles offrant une capacité totale de 100 couverts. Un vaste parking de 6 000 m², en face du restaurant, peut accueillir jusqu’à une quarantaine de poids lourds. En option, une parcelle de terrain de 12 000 m² adjacente au parking est disponible à l’achat, comprenant une grange à rénover pour un développement futur. L’ensemble, comprenant les murs et le fonds, est proposé à la vente au prix de 600 000€.

Votre expert :

Meena Weigel

Consultante multi-secteurs

Vous avez un projet touristique ? Contactez-nous !

Un expert vous recontactera sous 24h gratuitement et en toute confidentialité

« En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui pourrait en découler si je le souhaite. »

Ils nous font confiance

Merci !

Nous avons bien reçu votre formulaire et nous vous en remercions. Un chargé d’affaire vous rappelera sous 48h pour prendre note de votre cahier des charges et vous proposer les meilleures solutions d’accompagnement pour votre projet.

Vous pouvez également programmer un rendez-vous à la date et à l’heure de votre choix avec l’un de nos conseillers.