webleads-tracker

Tourisme événementiel

Tourisme événementiel

Le lien entre le tourisme et le secteur événementiel est tout simplement le lien qu’ils créent entre les personnes. Les gens communiquent et partagent des moments ensemble. Découvrir et voyager tout en participant à un événement ou festival, voilà les maîtres mots du tourisme événementiel.

Aujourd’hui ce tourisme doit avoir du sens c’est-à-dire que le choix du lieu doit être pris en compte dans l’événement. Les jeunes ont tendance à choisir un festival ou un événement en fonction du lieu où il se déroule comme par exemple le festivale Sziget de Budapest ou ceux de Suède comme Popaganda car c’est le pays lui-même qui motive ces jeunes à y participer. Ils sont aussi sensibles à la ville où le festival aura lieux comme par exemple Paris qui a la réputation de « plus belle ville du monde » dans le secteur de l’événementiel grâce au tourisme d’affaires avec ses 191 lieux de congrès.

L’inverse est moins fréquent mais certains ont su étirer leur épingle du jeu comme le festival de la BD Angoulême qui a réussi à créer de nouveaux emplois et un écosystème autour de cet événement qui participe à la promotion de la ville à l’échelle national et international.

Afin de réussir à convaincre ces touristes, il est indispensable d’avoir une bonne organisation en ce qui concerne la vente des billets mais également de mettre en place des activités touristiques pendant le temps de l’événement et faciliter les recherches et réservations des hébergements. Tous ces éléments permettront la satisfaction des participants et une bonne fréquentation.

Lire la suite Replier

Les dernières offres sur le tourisme événementiel

Laissez-vous guider !

Contactez-nous

01 78 76 78 00