webleads-tracker

Tourisme culinaire

Investir dans les territoires « gastronomique »

La gastronomie fait partie intégrante du patrimoine culturel et historique d’un territoire. Ceci est particulièrement vrai en France, destination reconnue pour son patrimoine culinaire, inscrit depuis 2010 à l’Unesco. Le lien entre tourisme et gastronomie ne date pas d’hier mais il semble se renforcer depuis quelques années.


On peut distinguer le tourisme gastronomique du tourisme culinaire :

Les touristes gastronomiques recherchent des expériences culinaires haut de gamme. Ils fréquentent les restaurants étoilés, les relais châteaux, les domaines viticoles, etc.

Le touriste culinaire lui, ne recherche pas spécialement le luxe. Il préfère découvrir des traditions du terroir, goûter aux spécialités régionales, rapporter des produits typiques… Cette tendance en plein essor est directement liée à un besoin de s’inscrire dans une démarche de tourisme durable.

Le tourisme culinaire est une forme de tourisme durable et responsable qui présente un intérêt considérable pour le développement économique local. Les offres touristiques liées à la gastronomie se multiplient. Les activités permettant de découvrir les traditions culinaires d’un territoire sont nombreuses : rencontrer des producteurs, visiter des marchés, parcourir des routes gourmandes, fêtes gastronomiques, ateliers de cuisine, ….


Lire la suite Replier

Les dernières offres sur le tourisme culinaire

Laissez-vous guider !

Contactez-nous

01 78 76 78 00