webleads-tracker

Sports d'hiver

Investir dans les sports d'hiver


L'expression sports d'hiver désigne les sports pratiqués exclusivement l'hiver en raison des conditions météorologiques, glace, neige, indispensables à leur pratique. Au sein de ces sports d'hiver se distinguent deux familles : les sports de glace et les sports de neige.
Mais en matière de Tourisme on peut adapter la notion plus large que la pratique sportive en incluant nombre d’activités et de loisirs liés à la fréquentation des stations.

Sans être exhaustifs on peut y ajouter des pratiques comme la ballade en raquettes, les itinéraires en traîneau à chien , en motoneige, la luge, le patinage, la voile ou la moto sur glace, le parapente ainsi que tous les sports d’escalade qu’il s’agisse de l’ascension de sommets ou de parois, de cascades, de murs de glace.

D’une manière générale les sports d’hiver sont associés à des séjours en stations de sports d’hiver avec une déclinaison de types d’hébergement allant du traditionnel chalet de montagne au simple igloo de glace en passant par les appartements des stations intégrées et les nombreux gîtes de montagne.

Lire la suite Replier

Les dernières offres liées aux sports d'hiver

Contactez-nous

01 78 76 78 00