webleads-tracker

Le tourisme insolite

Investir dans le tourisme insolite : les avantages

Le tourisme insolite joue sur l’originalité des prestations, l’architecture ou l’usage détourné de la vocation première de l’hébergement et sur la localisation qui est différente du tourisme traditionnel. Cette offre est différente grâce aux prestations qu’elle propose comme des tipis, bulles transparentes, moulins, phares, aquariums… et grâce à sa localisation comme sur l’eau, grotte, forêt, paille etc. Le tourisme insolite propose des offres extravagantes tout en étant proche de la nature afin de passer un séjour hors du commun.


L’insolite synonyme d’évasion

Un total de 6 000 hébergements insolites sont aménagés en France. C’est un secteur qui ne cesse d’accroître, l’année dernière le chiffre d’affaires représentait 450 000 €. Le côté fantaisiste de ces offres sont très appréciées et recherchées par une jeune clientèle. Ce type de tourisme respecte l’environnement et s’inscrit dans une démarche écologique, une grande tendance du moment. Offres inédites signifient, bien souvent, des prix élevés mais qui permettent de rendre la location beaucoup plus rentable que les hébergements traditionnels. L’insolite vous permet d’aménager le bien comme bon vous semble et laissez aller votre imagination afin de faire rêver vos clients. Une véritable échappatoire de la routine quotidienne de la vie le temps d’un séjour.


Un avantage concurrentiel

C’est un véritable avantage concurrentiel car c’est une grande tendance depuis quelques années et bénéficier d’un hébergement insolite est un « must have » pour rivaliser et diversifier ses offres. Aujourd’hui il existe de nombreux types de logements d’où la rude concurrence sur le marché traditionnel voire saturé. Se diversifier par le côté original de son logement permet de conquérir d’autres parts de marché et d’attirer un nouveau type de client.


Lire la suite Replier

Les dernières offres du tourisme insolite

Contactez-nous

01 78 76 78 00