Toutes nos offres d'hôtels, châteaux, gîtes et campings
Toutes les opportunités touristiques
La capacité d'hébergements s'élève à 395.927 lits touristiques
20% des touristes des Côtes d'Armor sont des clients étrangers
L'investissement touristique en Côtes d'Armor s'élève à 125 millions d'€
Le département des Côtes d'Armor en Bretagne, en bordure de la Manche, propose de nombreuses opportunités afin de développer votre activité touristique entre mer, lacs et montagnes.
Des touristes français et étrangers : 80% des touristes des Côtes d'Armor sont français. La clientèle étrangère est issue de l'Europe : en particulier la Grande-Bretagne, l'Allemagne et les Pays-Bas. Les touristes se concentrent principalement sur le littoral avec un niveau soutenu de fréquentation balnéaire et de découverte nature.
Le département des Côtes d'Armor offre divers paysages entre mer, lacs et montagnes. Les Côtes d'Armor sont reconnues pour son incroyable patrimoine naturel et ses structures et équipements de loisirs.
Le profil de clientèle le plus demandeur de séjours touristiques en Côtes d'Armor sont les familles de proximité attirées par la qualité. La clientèle est principalement issue du Grand-Ouest et de la Région Parisienne. Les touristes choisissant les Côtes d'Armor pour y passer leur séjour touristique ont pour critère principal le fait que le trajet entre leur domicile et le département est relativement court (entre 1 et 4 heures, essentiellement par la route).
Le département des Côtes d'Armor offre divers paysages entre mer, lacs et montagnes :
Sites de loisirs accueillent des touristes tout au long de l'année :
Sites culturels accueillent des touristes tout au long de l'année :
Situées à seulement 2h de Paris, les Côtes d'Armor sont très facilement et rapidement accessibles par tous les habitants des régions Hauts-de-France, Île de France et Pays de la Loire.
De multiples moyens de transports vous permettent d'accéder au Côtes d'Armor:
Rejoindre les Côtes d'Armor en train :
Rejoindre les Côtes d'Armor en avion :
Rejoindre les Côtes d'Armor en voiture :