webleads-tracker

Le bord de mer

Toutes les offres en bord de mer

Quel potentiel touristique en bord de mer ? 

Un cadre agréable 

Né en 1936 avec les congés payés, le tourisme balnéaire reste la première destination. Accessible à tous, il symbolise les vacances sous toutes ses formes : repos, rupture, dépaysement, activité intense et loisirs variés. Développer son business en bord de mer représente un rêve pour beaucoup. Vous pouvez opter pour la Côte d’azur avec son coté jet set ou choisir la façade Atlantique pour un mode de vie plus calme, toutes deux très fréquentées par les vacanciers. Le tourisme balnéaire est envisagé comme un espace proposant une offre touristique structurée, ce qui en fait une destination en capacité de répondre à la plus grande variété d’aspirations. Avec 5 500 km de côtes dont près de 2000 km de plages la métropole propose 4 façades maritimes (Nord - Manche, Ouest, Atlantique et Méditerranée). 

Lire la suite Replier

Les opportunités touristiques en bord de mer 

Un investissement rentable

Cette destination concentre 40% des lits touristiques sur seulement 4% du territoire soit plus de 8 millions de lits. Le bord de mer est de loin l’espace privilégié par les clientèles européennes pour leurs vacances d’été (62% pour le bord de mer, 25% pour la ville, 22% pour la campagne, 21% pour l’étranger et 20% pour la montagne).Le littoral français accueille chaque année 139 millions de nuitées marchandes soit 32 % des nuitées réalisées en métropole. Un quart de ces nuitée est générée par une clientèle internationale, majoritairement européenne. Les enjeux sont le développement de la fréquentation en avant et après-saison et la montée en gamme pour répondre aux nouvelles tendances et demandes de la clientèle en termes de qualité, mise en valeur du patrimoine culturel, rapprochement de la nature et des thématiques liées aux activités proposées. 

Activité plein air, restauration ou encore hébergement, les littoraux offrent de larges possibilités d’investissements grâce à ses belles journées sur une grande partie de l’année. La proximité avec la mer permet d’exploiter toutes sortes d’activités nautiques ou d’ouvrir un restaurant spécialisé dans les fruits de mer par exemple. Investir dans un business en bord de mer vous permettra de toucher une large clientèle. En effet petits et grands sont séduits par des vacances sur les littoraux.  

Les bienfaits du soleil et de la mer sont nombreux et profitent à tous. L’air marin, synonyme de vacances et de lâcher prise, laisse place à une clientèle touristique qui souhaite profiter et se faire plaisir sans faire attention aux dépenses. La clientèle locale, elle, pourra profiter de l’établissement tout au long de l’année tout en ayant un avis différent des touristes, plus critique, alors attention à ne pas négliger la qualité de vos services au dépend d’une jolie vue ou d’un bon emplacement. Du coté des destinations populaires, le Cap d’Agde et Nice représentent les top 2 sur la méditerranée, pour la façade atlantique c’est Saint-Jean-de-Monts et la Rochelle qui se démarquent.

Des activités nautiques insolites

Nous avons vu l’arrivée, ces dernières années, de bon nombre d’activités nautiques sensationnelles avec le flyboard, le parachute ascensionnel ou encore les parcs aquatiques gonflables qui séduisent petits et grands. De même, des activités beaucoup plus calmes ont vu le jour comme l’aquayoga qui consiste à effectuer des poses de yoga dans un milieu aquatique. Du coté des classiques, paddle, plongée sous-marine et planche à voile restent toujours en vogues. 

De multiples activités touristiques pouvant être combinés à une activité de restauration ou d’hôtellerie pour rentabiliser rapidement votre investissement, alors n’attendez plus, sautez le pas !

Lire la suite Replier

Les dernières offres en bord de mer

Laissez-vous guider !

Contactez-nous

01 78 76 78 00