webleads-tracker

actuality_innov

Interview - 3 Questions à Florence Veron, propriétaire de l’Hôtel Sainte-Anne, à Apt (84)

Interview - 3 Questions à Florence Veron, propriétaire de l’Hôtel Sainte-Anne, à Apt (84)


Interview de Florence Veron 

Après une longue carrière dans le domaine du digital, Florence Veron repris l’an dernier un établissement 3 étoiles de 7 chambres dans le Vaucluse. Un changement de vie facilité par l’action conjointe de Geolink Expansion et de l’agence Vaucluse Provence Attractivité (VPA).

Pouvez-vous revenir sur la genèse de votre projet ?

L’idée trottait dans ma tête depuis longtemps. Dans le cadre de mes activités dans le domaine du digital, j’avais déjà eu l’opportunité de travailler pour de nombreux acteurs du tourisme comme Opodo ou le Groupe Accor mais c’est vraiment en 2018 que je me suis lancée en suivant une formation de Responsable d’établissement touristique. A l’issue de celle-ci, je me suis mise en quête d’un établissement dans le Sud de la France pouvant correspondre à mes attentes.


Comment s’est passée cette étape de recherche ?

C’est par l’intermédiaire d’Internet que j’ai effectué mes premières investigations. C’est d’ailleurs ainsi que j’ai découvert Projet-tourisme/Tourism-Hub, une vraie mine d’or puisque la plateforme recense l’ensemble des offres touristiques disponibles en France et dans les territoires. J’ai également apprécié le contact avec les équipes qui m’ont permis d’affiner mon projet et m’ont accompagné jusqu’à la mise en relation avec Vaucluse Provence Attractivité, l’agence du développement du tourisme et des territoires Vaucluse.

Pouvez-vous nous détailler les étapes qui ont précédé l’acquisition de votre hôtel à Apt, dans le Vaucluse ?

Après avoir sélectionné certaines offres, j’ai échangé avec les professionnels de projet-tourisme/Tourism-Hub afin de déterminer les opportunités les plus intéressantes pour mener à bien mon projet et finaliser mon dossier. Ils se sont ensuite chargés de la mise en relation avec les bons contacts sur place et ont assuré un suivi tout au long de mes échanges avec la Chambre de commerce et d’industrie et Vaucluse Provence Attractivité. Si mon dossier incluant business plan, études de marché…avait été bien ficelé en amont, je remercie d’ailleurs VPA pour la qualité de son accompagnement et la disponibilité dont l’agence a fait preuve. Une mobilisation exemplaire qui m’a permis de donner vie à mon projet en un temps record ! Quatre mois seulement se sont écoulés entre mon premier contact avec Projet-tourisme/Tourism-Hub et l’ouverture de mon établissement !

Contactez-nous

01 78 76 78 00