webleads-tracker

Témoignages investisseurs, hébergements touristiques, toutes les actualités de Tourism-Hub.

Grâce à Tourism-Hub, j’ai trouvé un projet adapté à mes besoins !

Grâce à Tourism-Hub, j’ai trouvé un projet adapté à mes besoins !

Après 4 ans d’activité au sein de la Brasserie du Parc, à Annecy-Le-Vieux, Stéphane Blas a souhaité revoir l’équilibre entre vie professionnelle et vie familiale. Un changement de vie facilité par Geolink Expansion qui a détecté en amont sa recherche, au cœur de la Savoie, et l’a mis en relation avec les bons interlocuteurs. 


Bien souvent, avec l’âge, les passions de jeunesse se muent en contraintes et l’arrivée des enfants n’aident rien à l’affaire. C’est un peu le constat qu’à fait Stéphane Blas l’an dernier. Heureux propriétaire d’une brasserie en vogue à Annecy, le jeune trentenaire souhaitait pouvoir passer plus de temps en famille et profiter davantage de ses deux enfants âgés de 6 et 2 ans. « Le projet de reprendre un hôtel restaurant en station nous trottait dans la tête, depuis plusieurs mois. S’il est loin d’être de tout repos, cette reprise va me permettre de travailler avec ma compagne et de passer, notamment du fait de sa saisonnalité, davantage de temps avec Balthazar et Charlie », explique Stéphane.

Pour faire de leur souhait une réalité, Stéphane et Charlotte, sa compagne, se sont appuyés sur le savoir-faire des équipes de Geolink Expansion : « Après une première recherche sur la plateforme Tourism-Hub, Arnaud Besset, chef de projet Tourisme, a repris contact avec moi. Un échange fructueux qui m’a permis de discuter avec un professionnel à l’écoute et au fait des opportunités offertes par les territoires, et notamment la Savoie où je souhaitais reprendre ma future affaire. Geolink Expansion a ensuite facilité ma mise en relation avec les équipes d’Investissement Tourisme Savoie (ITS) qui m’ont aidé à trouver des financements et m’ont accompagné lors des différentes démarches administratives une fois mon bien trouvé via un agent immobilier ». Baptisé du nom des chalets de montagne en savoyard, L’Outa, situé au centre du village de Termignon - au pied du domaine skiable de Val Cenis - a été un véritable coup de cœur pour le jeune couple qui souhaitait offrir à ses (futurs) clients un lieu chaleureux et authentique. « Nous tenons également à souligner l’implication de la mairie et de la région qui se sont mobilisées pour sauver un des derniers hôtels du village. Un aspect social qui a beaucoup compté pour nous », précise de concert Stéphane et Charlotte.


Un accompagnement sur-mesure

« La qualité et la richesse du réseau de Geolink Expansion m’a rapidement permis d’être mis en contact avec les bons interlocuteurs et notamment Pierre-Yves Grillet, de l’Etablissement Public Foncier de Savoie (EPFL) qui m’a accompagné tout au long de mes démarches », note Stéphane. Initialement prévu le 15 juin, l’ouverture de l’établissement a dû être repoussée, du fait des mesures gouvernementales liées au Covid 19, au mois de novembre mais Stéphane reste optimiste : « Nous pouvons préparer sereinement notre ouverture et la situation aurait été encore plus complexe si notre activité avait déjà démarré ou si les réservations avaient déjà été ouvertes. L’année s’annonce en demi-teinte mais, si le tourisme se rouvre à l’international dans les prochains mois, nous pourrons aborder l’hiver et la suite de cette aventure avec confiance ».




Contactez-nous

01 78 76 78 00