webleads-tracker

Témoignages investisseurs, hébergements touristiques, toutes les actualités de Tourism-Hub.

Comme un petit goût de Paradis...

Comme un petit goût de Paradis...

L’exploitation du Paradis, le camping municipal de Pons a été confiée à François Pasquet et son épouse. Entrepreneur ayant développé plusieurs affaires commerciales en Ile-de-France, le fringant quadragénaire souhaitait, depuis longtemps, rejoindre la région Nouvelle -Aquitaine. Bouillonnant d’idées, il a beaucoup d’ambition et d’énergie à mettre au service de cette opportunité à fort potentiel.

Ville étape sur la route de Saint-Jacques de Compostelle, Pons est surtout connue pour sa cité médiévale et son emblématique donjon qui culmine à plus de 30 m de hauteur. Au sud de la Charente-Maritime, la commune compte désormais deux nouveaux habitants bien décidés à développer le camping municipal qui accueille chaque année entre 5 000 et 6 000 touristes. Baptisé Le Paradis, l’établissement compte d’ores-et-déjà de nombreux équipements (piscine, terrain multi-activités de loisirs, boulodrome…), le nouveau gérant et son épouse ne manquent pas d’idées pour faire de l’établissement un spot incontournable de la Charente-Maritime. « Pour proposer un produit conforme aux attentes des touristes et différencier le camping Paradis des autres établissements, j’ai la volonté de moderniser le site en créant de nouveaux chalets ‘premium’ et des tonneaux géants qui permettront d’offrir une offre alternative dédiée à une clientèle à la recherche d’un site atypique et insolite », explique François Pasquet.

Un projet ambitieux au service d’un site naturel et authentique

Directeur d’une entreprise spécialisée dans la gestion d’entreprises, le néo-charentais souhaitait depuis longtemps rejoindre une région qu’il affectionne tout particulièrement et mettre à profit ses compétences dans le domaine du développement et de la gestion d’affaires commerciales et de restaurants au service d’un projet ambitieux et plus en adéquation avec ses aspirations. C’est sur tourism-hub.org qu’il découvre l’offre publiée par la commune de Pons. Il prend alors contact avec nos équipes pour en savoir plus et mesurer la compatibilité de cette délégation de service public (DSP) avec ses propres ambitions. « Un échange fructueux qui le renforce dans ses convictions », souligne Arnaud Besset, responsable du pôle Tourisme chez tourism-hub.org qui assure la mise en relation avec les parties prenantes : la commune de Pons et Charentes Tourisme, l’agence de développement économique et touristique dédiée aux professionnels du tourisme et aux collectivités de la Charente et de la Charente-Maritime. « Plusieurs candidats ont été proposés par nos équipes ce qui a permis à la commune d’avoir le choix entre plusieurs profils. Celui de François Pasquet s’est rapidement démarqué pour des raisons très factuelles liées à ses capacités d’investissement mais aussi pour sa volonté de faire évoluer l’établissement et sa capacité à se projeter dans des initiatives innovantes visant à moderniser et renforcer l’attractivité du camping Le Paradis », explique Arnaud. Le repreneur du camping souligne, pour sa part, la qualité de l’accompagnement dispensé par l’agence de développement Charentes Tourisme et les spécialistes de tourism-hub.org : « Ils ont fait preuve d’un grand professionnalisme et se sont montrés d’une disponibilité à toutes épreuves. Une aide bienvenue au moment de monter le dossier de candidature que nous avons remis à la commune de Pons ».

L’avenir commence demain

En plus de la nouvelle gamme de logements, François Pasquet souhaite améliorer l’autonomie énergétique du site grâce aux énergies vertes. « En parallèle, l’idée est également de valoriser le côté nature et verdoyant du site », souligne l’exploitant enchanté par sa nouvelle vie et un début de saison qui s’annonce éreintant mais prometteur.


Contactez-nous

01 78 76 78 00