webleads-tracker

Témoignages investisseurs, hébergements touristiques, toutes les actualités de Tourism-Hub.

City Duck Tour débarque dans l’Oise

City Duck Tour débarque dans l’Oise

Découvrir un territoire en véhicule amphibie, c’est le projet pour le moins insolite qui sera lancé en fin d’année dans l’Oise. Un nouveau concept touristique auquel le pôle Tourisme de Geolink Expansion est, bien sûr, associé.


C’est un tourisme d’un nouveau genre qui fait son apparition dans l’Oise. D’ici fin 2020, la société Paris Duck Tour proposera aux touristes de découvrir les merveilles du territoire à bord d’un bus amphibie. Une occasion unique de s’immerger dans l’ambiance si particulière du Château de Chantilly avant d’entamer une balade bucolique jusqu’à Saint-Leu-d’Esserent porté par les courants de l’Oise. Premier du genre en France, ce circuit touristique a déjà fait ses preuves à Londres, New-York ou encore Dublin où il attire de nombreux amateurs à la recherche d’une offre touristique originale qui sorte des sentiers battus.


Noué en avril dernier, un premier contact donne l’opportunité aux équipes du pôle Tourisme de bien cerner les contours du projet porté par Xavier Hesse, gérant de l’entreprise Paris Duck Tour. « Ce dernier avait déjà en tête quelques lieux d’implantation privilégiés pour lancer son activité. Avec son immense potentiel touristique et ses infrastructures, l’Oise s’est rapidement imposé comme une évidence », explique Arnaud Besset, chef de projet tourisme chez Geolink Expansion.


Conjuguer patrimoine historique et potentiel touristique


Outre les nombreux monuments historiques présents sur le territoire, le département dispose, en effet, de plusieurs quais d’embarquement… un facteur indispensable à la bonne réalisation du projet. « Le courant est tout de suite passé entre l’Agence Oise Tourisme et Paris Duck Tour ce qui a permis un rapide développement du projet », souligne Arnaud Besset. Des échanges fructueux qui se poursuivent encore aujourd’hui puisque, sur la base d’une idée du maire de Saint-Leu-d’Esserent, les équipes de Paris Duck Tour souhaite développer un circuit en lien avec la Deuxième guerre mondiale. Réplique des barges ayant servi au débarquement, les véhicules amphibies de Paris Duck Tour serait une formidable opportunité de profiter du patrimoine historique du territoire.


Après l’Oise, le concept devrait poursuivre son développement en France. Par l’entremise des spécialistes du pôle Tourisme, des contacts ont déjà été noués avec la Communauté d’agglomération du Pays de Meaux et l’Alsace qui répondent également au cahier des charges de Xavier Hesse : un attrait touristique incontestables et des infrastructures adaptées à un concept définitivement en vogue. 

Contactez-nous

01 78 76 78 00